Le courrier des entreprises

Europajob, 1er job-dating au cœur du festival de musique Europavox !

L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises lance en exclusivité son événement EuropaJob ! Le concept ? Un job-dating organisé pour les entreprises de la région en plein cœur du festival de musique Europavox, du 29 juin au 1er juillet à Clermont-Ferrand.

Alors que Clermont-Ferrand est en tête des métropoles intermédiaires les plus attractives en France, notamment pour sa dynamique économique, les entreprises régionales jouent elles aussi la carte de l’innovation. S’associer à EuropaJob, c’est faire le pari d’aller chercher de nouveaux candidats là où ils ne s’y attendent pas. Le tout dans une ambiance décontractée : pas besoin de tailleur ni de cravate… les échanges se font en direct pendant les 3 jours du festival, avec les DRH et certains salariés conviés à l’événement pour présenter leur job et les équipes autour d’un verre. De quoi booster l’image des entreprises pour convaincre les candidats de leur faire confiance. (Source http://www.vichy-economie.com)

Le concept d’EuropaJob est simple : mettre en place un Job-Dating organisé pour les entreprises de la Région. Cinquante entreprises régionales, prêtes à rencontrer et échanger avec les festivaliers.

EuropaJob ce sont plus de 200 offres d’emplois et 100 offres d’apprentissage directement proposées par les entreprises. Développeurs web, chaudronniers, ingénieurs procédés, tourneurs ou encore techniciens de maintenance… les profils recherchés sont multiples et concernent, pour beaucoup, des postes durables et attractifs.

Un concept original pour recruter !

Les entreprises régionales jouent la carte de l’innovation. S’associer à EuropaJob, c’est faire le pari d’aller chercher de nouveaux candidats « là où ils ne s’y attendent pas ». Le tout dans un contexte unique et une ambiance totalement décontractée. Les échanges entre les DRH, les salariés et les jeunes festivaliers se feront autour d’un verre afin de discuter de leur avenir professionnel.

La convivialité est au rendez-vous : un stand de 50m² sera mis en place, avec des écrans géants pour diffuser les offres des entreprises partenaires. De nombreuses animations seront également organisées par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises afin d’attirer les candidats sur les différents stands (jeux, distribution de goodies…).

L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises accompagne les entreprises régionales tout au long de leur croissance : implantation, développement, innovation, international…
Elle vise à répondre aux besoins d’accès aux financements et projets européens, de recrutement et de formation.

L’APEC et Ma Nouvelle Ville sont partenaires de l’événement EuropaJob, permettant aux festivaliers d’évoquer leur projet professionnel dans les détails et leurs besoins liés à une installation en région.

Ci-dessous, vous retrouvez la liste des entreprises présentes à l’événement :

 

 

Manon Tortosa

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives