Le courrier des entreprises

On cherche bien souvent très loin une chose qui est, en fait, juste à côté de nous, depuis toujours sous nos yeux, comme une destination de voyage, de vacances sportives, de farniente, de ressourcement, de plaisirs. La reine des villes d’eaux brille de tous ses charmes et se réinvente en permanence pour répondre encore et encore à l’engouement qu’elle provoque.

Vichy à longtemps trainé une image de ville pour séniors, certainement liée à l’affluence de curistes et à ses attraits « belle époque » délicieusement surannés aux goûts de pastille Vichy et de berlingots. Mais ceux qui pensent encore cela aujourd’hui ne sont pas venus à Vichy depuis longtemps. L’implication convergente de l’équipe municipale, des acteurs du tourisme et des commerçants ont redonné à la ville un souffle frais et moderne.

Les berges de l’Allier ont été magnifiquement aménagée côté Bellerive, qui porte encore mieux son nom, une plage et des jeux d’eau sur la rive d’en face font le bonheur des bambins et de leurs parents, comme une invitation à venir s’installer dans cette ville aux multiples agréments.

Une ville jeune et dynamique

J’ai eu le plaisir de revoir une chronique passée il y a bien longtemps dans l’émission Télématin sur France 2, au cours de laquelle la globe trotteuse Marie-Dominique Perrin, grande connaisseuse des destinations de séduction, fait le panégyrique à notre belle Vichy.

De nombreuses familles avec enfants choisissent Vichy pour s’y installer : les écoles sont de qualité, la vie y est douce, la gare dessert toutes les destinations (Clermont-Ferrand est à 30 minutes) le sport est omniprésent, les soirées sont belles, l’offre de loisirs est étoffée et… le prix au m2 est encore très bas (environ 1300€).

Nous avons tous nos coups de cœur pour nous restaurer : La Maison Decoret pour sa cuisine gastronomique créative, « chez Mémère » et toutes ses déclinaisons au bord de l’Allier pour une jolie soirée entre amis, le Bistro Paolo pour ses gourmandises transalpines, le nouveau Fa Bio Li en face du Club d’Aviron, pour sa cuisine fusion franco-chinoise pleine de saveurs. Bon, je ne vais pas vous donner toutes mes adresses préférées, et ce serait une trop longue énumération.

Quoi de mieux qu’un bon cocktail sur un transat du Tahiti Plage ?

En me promenant dans les parcs aux mille essences d’arbres majestueux, j’ai une pensée reconnaissante pour l’un de mes ancêtres, Jean-François Radoult de La Fosse, ingénieur de Napoléon 3, qui fut chargé par lui de l’élaboration de nombreux bâtiments de Vichy, dont les serres, avant de devenir maire de Cusset.

Quelques images pour le plaisir des yeux.

Retrouvez un maximum d’informations sur le site www.vichy-destinations.fr

Vous allez adorer…

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives