L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Unique et Féminine, pour reconstruire sa féminité après un cancer

La campagne de sensibilisation Octobre Rose est l’occasion parfaite pour présenter Florence Blanc-Brude, infirmière expérimentée, qui a ouvert en avril 2016 une boutique pas comme les autres derrière le Zénith d’Auvergne : Unique et féminine, un lieu unique chaleureux et cocooning entièrement dédié à la femme, pour retrouver sa féminité malgré la maladie.

Ma longue expérience d’infirmière est un vrai plus

Florence Blanc-Brude

« J’ai été vingt ans infirmière et lorsque ma maman a eu un cancer du sein, j’ai décidé de me reconvertir et d’ouvrir ce magasin. Je vends tout un choix de prothèses capillaires, de turbans, des prothèses mammaires, de la lingerie adaptée et les produits de soin, comme le vernis à base de silicium pour éviter les effets de la chimiothérapie sur les ongles. »

Des rendez-vous privilégiés

« En général les gens prennent rendez-vous car je privilégie le conseil en prenant le temps pour chacune, pour expliquer l’ensemble des avantages de chaque solution. Je garantie aussi l’intimité de toutes, elles peuvent poser des questions en toute liberté. »

Je profite d’une centrale d’achats pour proposer les meilleurs produits à mes clientes.

« Dans le cadre de prothèses mammaires et la lingerie nous distribuons la marque Amoena qui est leader mondial dans ces domaines. En ce qui concerne les solutions capillaires nous proposons un large choix, plus de 400 modèles, de la marque Ellen Wille qui est reconnue mondialement pour le superbe de ses créations, très naturelles. Il y a aussi des perruques médicales Ellen Wille pour hommes »

La CCI m’a apporté une grande aide digitale

« J’avoue avoir un peu de mal avec tout ce qui est digital, réseaux sociaux, et RGPD, j’avais vraiment besoin d’aide. Je sais que je devais aussi être épaulée sur le référencement de mon site. La CCI Puy-de-Dôme m’avait contactée pour me proposer leurs services, ça tombait très bien.

C’est Laëtitia Thomazet (conseillère numérique) et Sylvain Chaguet (conseiller SAP) qui m’ont accompagné pendant toute l’opération.

J’ai appris à mieux utiliser les réseaux sociaux, rédiger des publications impactantes, choisir les meilleurs horaires pour communiquer, faire des stories sur Instagram. J’ai bénéficié de plusieurs rendez-vous de deux heures pendant l’accompagnement de 3 mois, ainsi que des exercices à réaliser.

Maintenant je gère complètement ma page Instagram et mon site Internet, j’ai bien amélioré mon référencement sur Internet avec les mots clefs. »

Des conseillers très à l’écoute

« J’ai beaucoup apprécié la qualité d’écoute des deux conseillers de la CCI Puy-de-Dôme : ça se voit qu’ils ont envie d’aider les autres. C’est très enrichissant. Les prestations de la CCI ne sont pas encore assez connues des entreprises. Maintenant dès que j’ai une question j’appelle la CCI ! »

 

34, rue Sarliève, Centre d’Affaires du Zénith, Cournon-d’Auvergne

Tel.04 73 73 46 49 – www.uniqueetfemininecournon.com

 

Faites comme Florence, faites-vous accompagner par la CCI !

Renseignements au 04 73 43 43 43

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives