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Une start-up Auvergnate se lance dans l’e-événementiel avec sa solution Drozevent

Drozevent, start-up auvergnate lance en septembre prochain une plateforme digitale – sur le territoire auvergnat – permettant de gérer un événement de A à Z. Le but : organiser l’intégralité de ses événements sur un seul et même outil, tout en simplifiant l’expérience utilisateur et organisateur ainsi qu’en créant une interaction avec les participants de l’événement.

Drozevent est une nouvelle solution de billetterie en ligne pour les professionnels de l’événementiel.

Les organisateurs professionnels d’événements le savent tous, la gestion d’un événement demande du temps et nécessite souvent d’utiliser plusieurs plateformes de gestion. Ils cherchent aujourd’hui des outils simples et pratiques leur permettant de simplifier et d’optimiser l’organisation et la gestion de leurs événements.

Drozevent leur apporte la solution, une plateforme digitale de gestion d’événements de A à Z, offrant plusieurs services : invitation / billetterie / services d’animation.

Drozevent : un outil pour trois services

  • Invitation :

A partir du back Office, il sera possible d’envoyer à une liste prédéfinie une invitation à participer à un évènement (congrès, séminaires, salon, repas, célébration, anniversaire, etc).

  • Billetterie :

Que l’évènement soit gratuit ou payant, Drozevent permet de gérer la billetterie. A l’aide d’un QR Code qui aura été généré, chaque invité pourra se présenter, muni du billet (tickets/billets physiques imprimés ou e-billets), pour participer à l’évènement.

  • Services d’animation :

Afin d’ajouter un certain nombre de fonctionnalités aux organisateurs d’évènements, sous leur conseil, des services annexes ont été définis (générateur de quizz interactif, de badges, photowall, etc.).

Ces services permettent à la plateforme de s’adresser aussi bien aux organisateurs, qu’aux participants d’événements, en répondant à trois objectifs principaux :

  • Centraliser toutes les informations et données sur un seul et même outil
  • Simplifier l’expérience organisateur et utilisateur en digitalisant les services
  • Créer une interaction avec les participants de l’événement

Le lancement de cette nouvelle plateforme a été imaginé de manière collaborative avec la mise en place d’une campagne de financement participatif. L’objectif ? Rassembler et fédérer une communauté autour de ce projet novateur.

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La Rédaction du Courrier des Entreprises

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