Le courrier des entreprises

Une nouvelle agence pour PHIMECA, l’expert de la modélisation physique et des data sciences

PHIMECA est une société d’ingénierie née à Clermont-Ferrand et implantée à Paris depuis 2009. Elle est spécialisée dans l’évaluation et l’optimisation des performances des produits et des systèmes. Son ambition est de relier le monde des data sciences avec celui de la modélisation physique au service de l’industrie. Avec une nouvelle implantation, au sein de l’hôtel d’Entreprises Galileo à Chavanod (74), Phimeca poursuit activement son développement.

PHIMECA est une société d’ingénierie spécialisée dans l’évaluation et l’optimisation des performances des produits et des systèmes. Avec des compétences scientifiques pointues en mécanique avancée et en analyse probabiliste, PHIMECA accompagne les industriels durant la conception, l’exploitation, et la maintenance avec des solutions en : calculs mécaniques et de dimensionnement, gestion des incertitudes & data sciences pour l’évaluation de robustesse et de fiabilité, développement d’outils logiciels. Basée à Clermont-Ferrand, Paris et désormais Annecy.

Des origines très scientifiques

La société est née de l’intuition d’une équipe d’ingénieurs et de scientifiques de renomméeinternationale issue de l’Institut Français de Mécanique Avancée, devenu depuis SIGMA Clermont-Ferrand. Convaincus de l’apport pour les industriels d’une modélisation et d’une prise en compte rigoureuse des dispersions et incertitudes pour les calculs de structure, Maurice PENDOLA et Maurice LEMAIRE ont créé PHIMECA en 2001.

PHIMECA emploie aujourd’hui 30 salariés et réalise un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros.

Ouverture d’une nouvelle agence à proximité d’Annecy

Il y a un peu plus d’un an, le 20 juin 2018, la société PHIMECA, 15 ans d’innovation dans les data sciences et d’expertise dans la gestion des incertitudes, entrait officiellement dans une nouvelle ère avec la cession des parts des fondateurs à une équipe composée de Thierry YALAMAS, l’actuel Directeur Général devenu Président de PHIMECA, SETEC, l’un des groupes d’ingénierie français les plus importants, et plusieurs membres du management actuel de PHIMECA.

Cette transition s’est manifestement bien passée puisque Phimeca est en avance sur l’ensemble des indicateurs clés (CA, Résultats, Nombre d’employés) de sa feuille de route. Ce dynamisme se traduit par l’ouverture d’une agence à proximité d’Annecy qui permettra à Guillaume Causse de pérenniser et amplifier les contacts pris avec l’éco-système local depuis maintenant 2 ans.

Frederic Coureau

Journaliste et influenceur économique
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et de contenus - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives