Travail et bien-être : la philosophie de DomRaider !

 Le bien être au travail se co(construit)

Tristan Colombet, fondateur de DomRaider, n’en est pas à son premier coup d’essai. Fort de sa précédente expérience en tant que CEO chez Prizee, qui comptait une centaine de salariés au plus fort de son activité, Tristan a pu se nourrir de cette expérience pour approfondir sa réflexion de manager. Accompagné par le service “Vie d’entreprise”, composé de 3 personnes spécialisées en RH et Communication, il prône aujourd’hui les principes de l’entreprise libérée pour laisser place à la prise d’initiative et à l’innovation. Cette démarche s’inspire notamment d’une hiérarchie à plat et un fonctionnement décloisonné : “c’est celui qui sait qui fait” ! En un mot clé : la confiance.

Nous avons la chance de travailler dans un environnement agréable, fonctionnel et bien équipé. Mais mettre à disposition une borne arcade, de jolis canapés et un candy bar à volonté ne suffit pas à attirer et garder les talents ! Par exemple, nous avons mis en place un processus d’onboarding pour intégrer les nouveaux salariés et nous faisons des entretiens trimestriels pour tous les collaborateurs. Cette démarche évolue dans le temps à mesure que l’équipe grandit, la bienveillance est notre leitmotiv” précise Olivier Berioux, DRH chez DomRaider. Chaque salarié est ainsi encouragé à “mieux travailler ensemble”. Enfin, d’autres éléments peuvent contribuer à retenir et attirer les collaborateurs, comme “les défis techniques”, souligne Etienne Roudeix, en charge de l’équipe de développeurs Blockchain qui travaillent dans un état d’esprit “agile”.

Une philosophie récompensée à plusieurs reprises

Pour la deuxième année consécutive, DomRaider reçoit le label “Happy at Work” qui distingue les entreprises où il fait bon de travailler et s’affiche fièrement sur le podium dans la catégorie startup de plus de 25 salariés.

Preuve qu’il fait bon vivre et travailler en Auvergne, d’autres entreprises sont au classement. On retrouve notamment Brioude Internet, Deltamu, Human Booster et ClickenWeb. En mai dernier, c’est l’EIPAS (Espace Investigation Prévention Accompagnement du Stress) qui a récompensé la démarche de DomRaider en attribuant le premier prix de son concours sur le thème “bien vivre ensemble au travail”, dans la catégorie vidéo.

Domraider partenaire d’EuropaJob au festival Europavox !

L’équipe sera également présente au Festival Europavox (29, 30 juin et 1er juillet) à Clermont-Ferrand, pour la toute 1ère session d’EuropaJob, un job dating mis en place par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. C’est autour d’artistes tels que Jain, Orelsan ou encore Petit Biscuit, que les potentiels candidats pourront découvrir DomRaider et les postes à pourvoir dans une ambiance totalement décontractée.

En savoir + :

 

En BREF
  • Recensement de la population de la métropole de Clermont-Ferrand du 16 janvier au 22 février, pour mieux comprendre l’évolution démographique et identifier les besoins spécifiques des habitants.
  • Sirha 2025 du 23 au 27 janvier à Eurexpo Lyon, le plus grand salon mondial de l’alimentation. En savoir plus
  • À l’occasion de la campagne de vœux 2025, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une initiative visant à valoriser et à mettre en lumière les agents municipaux qui œuvrent chaque jour au service de la collectivité
  • Appel à candidature Cantal en scène 2025. A l’occasion de la prochaine édition d’Aurillac en scène, la scène locale « Les tremplins Cantal en scène » impulsée par le Conseil départemental du Cantal dans le cadre d’Hibernarock en réseaunance, réinvestira la grande scène du festival !  Deux groupes (ou artistes) cantaliens seront sélectionnés en début d’année 2025, pour jouer les deux premières parties des 6 et 7 juin.  En savoir plus
  • À l’occasion des fêtes de fin d’année, la navette du centre‐ville de Clermont-Ferrand, « C. la navette », sera entièrement gratuite du 1er décembre 2024 au 31 janvier 2025. Un petit coup de pouce aux commerçants du centre-ville
  • De nouvelles règles s’appliqueront à MaPrimeRénov’ dès le 1er janvier 2025. Découvrez les changements qui pourraient concerner votre projet de rénovation énergétique. En savoir plus