L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

T’as un projet ? Expérimente-le avec CoCoShaker

L’incubateur d’entrepreneurs sociaux CoCoShaker va donner leur chance à une vingtaine de porteurs de projets, avec un impact social et/ou environnemental, d’expérimenter leur idée pendant 4 mois. L’appel à candidatures pour la deuxième promotion du parcours « Expérimentation » sera du 15 octobre au 28 novembre… préparez-vous !

Vous avez envie de monter un projet engagé, qui a du sens pour vous et vous avez pour ambition d’avoir un impact positif sur le territoire de l’Auvergne ?

Grâce au parcours « Expérimentation » de l’incubateur CoCoShaker, explorez l’entrepreneur social qui est en vous, testez votre idée et apprenez à concrétiser votre projet.

CoCoShaker accompagne depuis 2015 des entrepreneurs qui mettent au cœur de leur projet leur impact social et/ou environnemental. En 2020, CoCoShaker a créé « Expérimentation », un accompagnement collectif plus court, en amont du programme d’incubation. Venus du Puy-de-Dôme, de l’Allier, du Cantal ou de la Haute-Loire, ce sont ainsi 19 aspirants entrepreneurs qui ont été accompagnés pour des projets allant de l’aide aux personnes âgées à la boulangerie anti-gaspi, en passant par l’inclusion numérique, la sensibilisation à la permaculture ou encore la création de vêtements pour bébé à base de textiles recyclés…

D’une durée de 4 mois, cet accompagnement durera de janvier à avril 2022 et permettra aux porteurs de projet basés en Auvergne de tester leur idée, valider leur posture et leur projet par l’expérimentation.

Quelques pistes de domaines d’activité : éducation, alimentation, environnement, sport, logement, économie circulaire, bien vieillir, handicap…

Pour en savoir plus, pré-inscrivez-vous sur www.cocoshaker.fr ou rendez-vous en ligne le 15 octobre 2021 !

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives