Talent d’Auvergne : Wild Customs Guitars, rock’n roll around the world !!

Un des meilleurs luthiers mondiaux développe des guitares électriques qui s’arrachent dans le monde entier, dans une discrète petite rue de Creuzier-le-Vieux en banlieue de Vichy. Innovations, matériaux, tout est fait pour l’ergonomie des guitaristes les plus exigeants.

Un aventure auvergnate qui démarre en 2008 d’abord dans le Puy-de-Dôme puis à Vichy… en 12 ans la société a trouvé une clientèle de passionnés et des stars planétaires : Adam Clayton, bassiste de U2, Richard Fortus, guitariste des Gun’s n’ Roses, mais aussi notre Jojo national !!

Pour Blaise Rodier, le boss, « Cela fait plus de 12 ans qu’on exerce et on a eu la chance de croiser beaucoup d’artistes et de guitaristes passionnés. Les instruments dont on est les plus fiers restent les guitares Sauvages et le système GYROCK qui est aujourd’hui protégé par un brevet en Europe, aux États-Unis, Japon, Chine… »

Le Gyrock ?

« On a développé le système GYROCK sur l’idée des plaques minéralogiques rotatives de l’ASTON MARTIN DB5 de James Bond, c’est une guitare qui permet de faire tourner les micros via deux petits leviers. La rotation est instantanée et permet de passer d’un son classic rock à un son country, blues, jazz, metal… »

La démo par Richard Fortus des Gun’s n’ Roses : poussez les watts !

L’entreprise est réputée pour proposer un accompagnement complet sur le design, l’ergonomie, l’accastillage, l’électronique, les réglages, à tous les musiciens qui désirent faire fabriquer un instrument unique et sur mesure. Elle a créé une guitare tricolore en hommage aux victimes du Bataclan vendue aux enchères par la fondation du groupe Eagles of Death Metal qui s’y produisait ce soir là.

Elle expose ses créations lors des plus grands salons de la musique autour du globe.

Bientôt des guitares acoustiques mais pas seulement

2021 s’annonce comme une année digitale en l’absence de salons internationaux : la marque est de plus en plus présente sur le web. Elle propose aussi une gamme de montres très « Rock around the clock » développée avec la marque suisse Hublot.

Pour vous régaler les yeux et les oreilles, visitez le site de la marque en cliquant sur le logo

1 rue des Pins – Creuzier-le-Vieux – 06 31 34 28 72

 

En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier