Succès d’audience pour La légende du puy de Dôme, reTour 2023

Avec 14,2% de PDA (part d’audience) pour une audience moyenne  de 184 000 téléspectateurs et une audience cumulée de 330 000 téléspectateurs, La légende du puy de Dôme, reTour 2023, diffusé dimanche 9 juillet à 12h55 réalise une très belle performance et atteint même un record d’audience à cet horaire sur les antennes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

A l’occasion du passage du Tour de France dans le puy de Dôme, France 3 Auvergne Rhône-Alpes proposait un magazine spécial sur les cinq évènements forts qui ont marqué l’histoire du Tour de France lors des ascensions du puy de Dôme.

A travers des images d’archives, Jean-Luc Roussilhe a fait revivre le Puy de Dôme dans la légende du Tour, de la première étape en 1952 avec Raphaël Géminiani au duel mythique Anquetil / Poulidor en 1964 ou encore le célèbre coup de poing reçu par Eddy Merckx en 1975 avant la victoire finale de Bernard Thévenet.

En BREF
  • L’institut des Métiers vous ouvre ses portes les vendredi 20 mars, de 13h30 à 16h30, et samedi 21 mars, de 9h à 12h
  • Le restaurant A Very Food Trip, qui ouvrira en 2029 dans le nouveau quartier des Pistes, sur 1000 m2, recherche son exploitant… contactez  Didier Veillault au 06 07 53 03 42 ou [email protected]
  • Le Festival Vidéoformes des arts hybrides & Numériques se déroule jusqu’au 29 mars, au Centre Camille Claudel
  • Le guichet MaPrimeRénov’ a officiellement rouvert ce 23 février après plusieurs semaines de suspension
  • l’Allier et le Puy-de-Dôme unissent leurs forces pour créer une réponse inédite aux situations les plus complexes pour la protection de l’enfance : la création d’un nouvel établissement médico-social de 24 places.