SOS Mountain, l’application gratuite de secours créée à Monistrol-sur-Loire !

Alban Vialla et Jérôme Chomat, deux secouristes de terrain passionnés et originaires de la Haute-Loire, ont lancé une application gratuite pour les utilisateurs, SOS Mountain, pour faciliter l’alerte et la géolocalisation en cas d’accident en montagne. Quand on sait que, chaque année, plus de 50 000 interventions sont recensées dans les stations françaises, il était urgent de faire gagner du temps aux secours.

Utile pour savoir qui appeler ou comment se localiser

La neige s’annonce pour les prochains jours et, avec elle, la ruée vers l’or blanc de nos montagnes. Les stations se concurrencent pour apporter un maximum de services et de loisirs aux vacanciers. Leur permettre un surcroît de sécurité est ce que propose SOS Mountain, aux stations, pour se distinguer.

Vous l’avez compris, SOS mountain est un dispositif de sécurité destiné aux professionnels des stations de ski… mais pas seulement : Simple, rapide et efficace, c’est le nouveau réflexe sécurité pour les skieurs, randonneurs, vététistes et trailers… donc aussi utile en été.

Comment ça marche ?

Vous téléchargez l’application SOS Mountain gratuitement sur APP Store ou Google Play, dès votre arrivée en station. Ensuite vous complétez votre fiche personnelle avec vos informations (Nom, prénom et numéro de téléphone) … et c’est tout : Vous voilà géolocalisable en temps réel.

L’application dispose d’un unique bouton : « J’ai besoin d’aide ». En cas de blessure, de perte ou d’accident, l’utilisateur appuie simplement sur ce bouton.

L’alerte est immédiatement transmise aux services de secours de la station. Un agent évalue la situation en contactant la victime, puis envoie l’équipe de secours la plus adaptée.

Simple, gratuite et pensée pour tous les pratiquants outdoor, elle apporte une vraie réponse aux enjeux de sécurité sur le terrain.

SOS Mountain peut également servir si vous êtes témoin d’un accident… plus besoin de vous promener avec un petit tonneau de rhum.

Vous êtes responsable d’une station ou d’un centre de loisirs ? Vous pouvez contacter les deux secouristes malins sur leur site sosmountain.com ou par téléphone au 04 87 02 15 25… il y a aussi le mail [email protected]

 

 


Avatar de Pierre-Edouard Laigo

Pierre-Edouard Laigo

Directeur et Rédacteur en Chef

Communicant qui aime marier des entreprises de la région


En BREF
  • Joël ARNAUD élu Président de Jacquet Brossard et Vice-Président de Limagrain, qui reçoit, le 5 février, la ministre Annie Genevard
  • Le 11 février, le Pôle Enfance Jeunesse de la communauté de communes Entre Dore et Allier, sera inauguré à Lezoux
  • Romain Bardet devient le nouvel ambassadeur
    stratégique du Gravel Michelin… une union entre deux Auvergnats
  • Le 13 février, le journaliste Jean-Paul Kauffmann sera en dédicace à la maison Albert-Londres
  • Orange annonce que 7 communes du Puy-de-Dôme et 2 communes de la Haute-Loire viennent de passer au 100% très haut débit… Bye bye le cuivre… Nous verrons progressivement les autres communes y passer.