SOeMAN : Solution de pilotage à destination des PME !

Michel Gramusset a développé son expertise auprès de grands groupes industriels tels que EADS, Sermeto, Valmont Company USA, pendant plus d’une quinzaine d’années. Conscient des problématiques actuelles des PME et fort d’une expérience unique due à son parcours, il fonde en 2003 sa propre société : Reflex Training.

Depuis 2010, Reflex Training édite et intègre une nouvelle solution collaborative : SOeMAN, une gamme d’applications innovantes et intégrées à un système d’information évolutif, diffusée en mode SaaS pour répondre aux nouvelles exigences du marché.
Au moyen de SOeMAN, chaque client travaille à partir d’un socle fonctionnel (agenda collaboratif, réunions, gestion de projets…) qui peut être ensuite couplé à 4 solutions spécifiques : SOeMAN – CRM (gestion de la relation client), SOeMAN – SIRH (gestion des ressources humaines), SOeMAN – BI (pilotage décisionnel par les cockpits), SOeMAN – SMQ (gestion de la qualité).

Pour Michel Gramusset, le logiciel proposé par sa société « Représente un gain de temps significatif pour les entreprises.  SOeMAN permet à nos clients de s’acquitter des tâches chronophages afin que les managers et collaborateurs puissent se concentrer sur des activités-clés à plus forte valeur ajoutée ».

La solution recense aujourd’hui 10 000 utilisateurs sur l’ensemble du territoire. Elle compte parmi ses clients, des acteurs majeurs du territoire auvergnat, tels que Bacacier, ACE et Compagnie France Chimie. Aujourd’hui, SOeMAN souhaite s’inscrire davantage sur le marché local, aussi bien pour accompagner les PME auvergnates dans leur transition numérique, que pour trouver et former des talents IT.

SOeMAN, au service de l’innovation !

« SOeMAN est avant tout d’un projet d’innovation collaborative. Nous investissons plus de 30% chaque année en R&D, nous permettant de répondre continuellement aux nouvelles exigences du marché. Nous détenons un potentiel d’innovation très important, et nous livrons en continu de nouveaux services à nos clients abonnés. Cette dynamique d’innovation permet de rivaliser avec les gros éditeurs Américains. Nous travaillons d’ailleurs sur des innovations majeures qui seront partiellement disponibles dès 2018 et déployées progressivement sur l’ensemble de nos clients », conclut Michel Gramusset.

En savoir + :

 

 

 

 

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus