Se réunir dans des conditions satisfaisantes

Le Courrier des Entreprises a pris la douloureuse mais nécessaire décision de reporter sa grande soirée business « Les Rencontres de l’Entreprise » prévue pour le jeudi 1er octobre.

Être un média responsable

En effet les chiffre de l’évolution de la COVID-19 ne sont pas bons : 357 « clusters » en cours d’investigation (+16 en 24h), plus de 3000 nouveaux cas confirmés en moins de 24h, plus de 4500 personnes hospitalisées, une vulnérabilité accrue, le gouvernement qui envisage de passer l’ensemble du territoire en zone rouge…Votre magazine économique se devait de se montrer responsable.

vulnérabilité au 31/08/2020
Retrouvez les chiffres mis à jour sur le site de Santé Publique France ICI

De plus les conditions pour se réunir sereinement au Centre Diocésain n’étaient pas pleinement remplies : une restriction de places dans le grand amphithéâtre, ainsi que de circulation dans le grand hall. Notre grande soirée ne se voulait pas tronquée du fait de l’impossibilité de recevoir les 500 responsables d’entreprises que nous attendions.

Mais ce n’est que partie remise

Nous avons pris acte de votre envie de vous réunir pour faire du business en circuit court, sans masque ni contrainte. Alors nous vous donnons rendez-vous au printemps pour profiter encore mieux de vos « Rencontres de l’Entreprise »

En attendant, si vous le souhaitez, vous pouvez partager cet article sur votre réseau social préféré afin de prévenir un maximum de vos relations.

En BREF
  • Le Département de l’Allier a invité collégiens et lycéens à une grande opération de plantation de haies, pour protéger les cultures et les troupeaux, et favoriser la biodiversité.
  • Avec 5,6 millions de nuitées en 2025, le Cantal voit ses chiffres de fréquentation touristique se stabiliser depuis 2022
  • Pour créer de nouvelles interfaces entre monde académique et monde socio-économique au sein du PIC, l’Université d’Auvergne vient de signer un partenariat avec le plus grand espace de coworking de France qui ouvre cette semaine
  • Le nouveau pont de Billy (03) vient d’être inauguré le 16 janvier
  • Le Cantal vient d’installer son premier nœud de raccordement optique dans la vallée du Mars, pour couvrir 3000 prises dans ses territoires de montagne.