S2A Agencement, 40 ans de passion au service du travail bien fait

La transmission naturelle du père André Springer à son fils Jacques n’est pas que matérielle, c’est aussi un esprit visionnaire et l’amour du travail de qualité dont ce dernier a hérités. De nombreuses entreprises en ont profité, parmi les plus exigeantes.

Rencontre avec Jacques Springer, pour nous présenter sa belle entreprise d’Issoire.

Pour revenir sur un court historique, tout à commencé en 1979 : à l’instar de Steeve Jobs qui créa Apple dans son garage, et de Bill Gates qui commença l’aventure Microsoft dans un modeste motel, dans les mêmes années André Springer, diplôme de menuisier en poche, débuta en créant des cuisines dans le sous-sol de sa maison. Mais bien vite les commandes affluant, il fallut déménager vers un atelier plus fonctionnel, notamment pour répondre à la demande d’un hypermarché de Lempdes.

« Sur mesure et qualité des matériaux »

La notoriété de la qualité des réalisations sur-mesures dépassèrent les frontières et les continents, S2A remporta le marché pour l’aménagement d’un grand hôtel de luxe en Guyane, pour lequel son fils Jacques fit ses premières armes.

Le départ en retraite annoncé pour 2010 a finalement été une transition douce, pour respecter l’équilibre de cette société familiale.

Aujourd’hui, l’entreprise, forte de 9 salariés compétents et de machines des plus performantes, sème sur son passage des réalisations haut de gamme que vous connaissez : le manège en bois et la boutique de l’Aventure Michelin, La tribune Limagrain, l’espace Edouard et l’En-But du Stade Michelin, la brasserie du Pont de Jaude, etc.

« Même pour les particuliers »

De nombreux particuliers qui souhaitent refaire leurs intérieurs sur-mesure, font appel à S2A Agencement pour personnaliser leurs domiciles, avec ou sans décorateur.

Quoi de mieux que quelques photos pour être les témoignages du soin apporté à chaque chantier, de la conception à la pose.

Contactez Jacques Springer au 04 73 89 37 12

1234 route de Perrier – ISSOIRE

En BREF
  • Métamorphoses, la 15ème édition du Mois du Film Documentaire, se déroulera du 4 au 28 novembre, sur tout le département du Cantal. En savoir plus
  • Tout comprendre sur comment s’élabore le budget de l’Etat, cliquez ICI 
  • Lundi 13 octobre, en présence d’une délégation américaine des Cincinnati, a été inaugurée la stèle du Mémorial Bourbonnais aux Amériques en hommage aux combattants bourbonnais de l’indépendance Américaine.
  • Le Département de l’Allier vient de lancer sa chaine WhatsApp pour simplifier l’information publique, sans la perturbation des algorithmes des réseaux sociaux. Cliquez ICI 
  • Un projet chorégraphique et musical à la rencontre de nos villages et paysages cantaliens : Le Nelken Line de Pina Bausch déambulera jusqu’au 23 novembre. En savoir plus
  • Le Département de l’Allier vient de voter un soutien exceptionnel de 10,6 millions d’euros aux communes pour améliorer le cadre de vie des Bourbonnais
  • Limagrain renforce son Comité de Direction Groupe avec trois nominations pour soutenir ses ambitions .