L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Riom , une nouvelle identité entre patrimoine et modernité

Vendredi 3 décembre, en préambule du lancement des illuminations de la ville, Pierre Pecoul, Maire de Riom et Jean-Pierre Boisset, adjoint à la Culture et à la communication, ont fièrement révélé la nouvelle identité visuelle de l’ancienne capitale du Duché d’Auvergne.

Le « riche marché » Ricomagum déploie son nouveau blason

Riom a longtemps été symbolisée par ses armes historiques : un « R » flanqué de deux fleurs de lys que l’ont peut retrouver gravés dans le patrimoine riomois, du fronton de la gare aux bornes du centre-ville.

Une revisite moderne du blason aux fleurs de lys qui permet, par son design contemporain d’identifier clairement la ville classée Pays d’Art et d’histoire qui a su, par son dynamisme, effacer son surnom de « belle endormie ».

Un logo « fait-maison »

C’est la talentueuse graphiste du service communication de la Mairie, Amandine Léonard, qui est à l’origine de cette nouvelle identité visuelle, déclinée sous toutes ses formes.

La base-line « ville-riom.fr » laisse sa place, quand nécessaire, aux différents services de la ville : Culturelle, Sportive, Touristique, Eco-responsable, Active, Educative, etc.

Un remplacement progressif

Pour respecter la bonne gestion des finances municipales, l’ancien logo sera progressivement remplacé par cette identité en dégradé de bleus.

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives