Le courrier des entreprises

« rendez-vous » aux 1ères Rencontres Digitales de la Franchise

REPORT AU MARDI 30 MARS suite à l’incendie de l’hébergeur OVH

Organisée le 11 mars prochain, la première édition du salon virtuel baptisé « LES RENCONTRES  DIGITALES DE LA FRANCHISE » apportera, grâce à son format 100% digital, une nouvelle opportunité pour permettre aux franchiseurs et candidats à la franchise de continuer à développer leurs projets.

Près d’une centaine d’entreprises nationales, provenant de tous les secteurs d’activité, seront ainsi gratuitement accessibles tout au long de la journée sur le site www.rencontres-digitalesfranchise.fr afin d’aider au déploiement de leur enseigne. Face à elles des profils très variés : investisseurs, personnes intéressées par l’aventure de l’entrepreunariat, porteurs de projets ou encore commerçants à la recherche d’une enseigne.

Se positionnant comme un accélérateur de business, LES RENCONTRES DIGITALES DE LA FRANCHISE est le salon en lien avec la franchise attendu en ce début d’année. D’ailleurs, suite à l’engouement des franchisés pour cette première édition, les organisateurs souhaitent d’ores et déjà pérenniser l’événement afin d’offrir un complément de visibilité aux événements physiques.

« Compte tenu du contexte, un certain nombre de salons ont dû être annulés en 2020. Pour autant, les besoins sont toujours là. Aussi, nous avons imaginé un salon entièrement virtuel, qui permet d’offrir au plus grand nombre et ce, quel que soit l’endroit où l’on se trouve et quelles que soient les règlementations sanitaires en vigueur, la possibilité d’être mis en relation avec des acteurs qualifiés du monde de la franchise. Notre objectif est clairement d’apporter notre pierre à l’édifice pour aider à la relance de l’activité des entreprises. » explique Sébastien Caron, fondateur du salon virtuel LES RENCONTRES DIGITALES DE LA FRANCHISE.

Une centaine d’enseignes nationales réunies….

Groupe Casino, Aviva cuisines, Pitaya, Cash express, Carrefour, Hubliss, La mie caline, Delko…
Une centaine d’enseignes nationales devraient être au rendez-vous de cette première édition. Regroupées dans des villages thématiques (restauration, fitness, services à la personne…), elles présenteront, le 11 mars, leurs concepts dans un showroom immersif en 3D.

… Dans les mêmes conditions qu’un événement « physique »

LES RENCONTRES DIGITALES DE LA FRANCHISE offriront toutes les possibilités d’un salon en présentiel grâce aux différents stands virtuels, à la visioconférence, au networking, au chat en ligne, aux plaquettes commerciales, photos et vidéos disponibles sur le site…
Une série de conférences, animées par des experts de la franchise, franchiseurs ou encore franchisés, seront également programmées tout au long de la journée sur différentes thématiques : le choix d’une franchise, le financement de son projet, la recherche d’un emplacement…. (programme à retrouver sur le site du salon ICI)

La franchise, un modèle économique qui séduit

Depuis plus de 20 ans, la franchise affiche une croissance et une activité qui ne faiblissent pas. Elle permet de profiter de la force d’un réseau, de la notoriété d’une enseigne, d’un accompagnement qui a fait ses preuves, d’un savoir-faire reconnu…
Particulièrement prisée en France, elle offre nombre d’avantages, permettant d’entreprendre plus rapidement, de se reconvertir, d’approcher plus facilement l’export*.
Équipements de la personne, services aux personnes, alimentaire, restauration rapide, coiffure, services automobiles… les secteurs concernés sont nombreux. Et si la crise sanitaire a particulièrement impacté le commerce, la franchise se place comme une solution anti-crise, particulièrement pour le secteur médical, des services à la personne et de l’alimentaire. Pas étonnant quand on sait que 90% des entreprises sont encore en activité après 5 ans !
* 1/4 des réseaux français font de l’export

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La Rédaction du Courrier des Entreprises

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