L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Raphael Bérardi, nouveau président du club APM Auvergne Nouveau Monde

Les 24 dirigeants du club APM Auvergne Nouveau Monde ont élus leur nouveau Président Raphael Bérardi dirigeant fondateur de la société Buroclass dans l’activité mobilier de bureau et Buroclass archivage

L’Apm est un réseau international de dirigeants d’entreprise qui s’engagent à se perfectionner dans le but de faire progresser durablement leur entreprise. L’Apm rassemble aujourd’hui 8000 dirigeants, répartis dans 400 Clubs, dans plus de 20 pays. Ce réseau est indépendant et apolitique.

Italien de souche et fils de menuisier, rien ne prédisposait Raphael Berardi, dirigeant de Buroclass, à l’entreprenariat, lui qui rêvait enfant de devenir architecte ou pilote.

Ayant perdu son emploi d’analyste programmeur lors d’un licenciement économique, il oriente ses recherches vers une activité autonome plus intéressante et évolutive.

Ayant repéré une activité non représentée à Clermont Ferrand, il profite astucieusement de l’opportunité et se lance à corps perdu dans l’aventure sans expérience commerciale et sans connaissance en gestion sérieuse.

Créateur d’harmonie, et de convivialité, il succède à un autre entrepreneur visionnaire Arnaud Dufournier dirigeant fondateur du Dufournier Technologies qui a porté un projet ambitieux, celui de convaincre la Maison de l’APM de tenir la Convention de l’APM 2021 à Clermont Ferrand en accueillant 5000 dirigeant français issus du territoires français, de l’Europe et des 4 autres continents.

Entrepreneur engagé, humble et Responsable Raphael Berardi a résolument orienté l’association Reflexe, en tant que président, vers l’avenir en développant les échanges et la convivialité entre ses membres.

Promoteur du « Bien-être» en entreprise il a lancé l’offre b-Zen et témoigne : « ce qui me fait avancer c’est d’abord, bien avant le profit, prendre plaisir à construire ensemble, de recevoir le sourire complice des clients satisfaits eux-mêmes des sourires obtenus par leurs collaborateurs à l’usage de leurs installations ».

A la question quelle est votre stratégie d’entreprise, il répond sans ambiguïté : « Satisfaire le client quel qu’en soit le coût. »

L’engagement, l’amitié, la fidélité, la persévérance, la réactivité, l’honnêteté, la sincérité, la solidarité, la fiabilité, la convivialité, l’extrême bienveillance, le charme, l’élégance, l’empathie et la joie de vivre sont les qualités que lui reconnaissent spontanément ses pairs.
Le très convivial et enthousiaste club APM Auvergne Nouveau est assuré de renforcer la profondeur des liens et la confiance qui soudent ses membres aussi bien dans leurs succès que dans leurs difficultés.

Un article de  Gilles Flichy,

mm

La Rédaction du Courrier des Entreprises

Advertisement

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives