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Protéger ses collaborateurs pendant la pandémie de Covid-19

Le coronavirus a et continuera pendant un certain temps d’exercer une grande influence sur le monde. Malgré tout, le retour à la normale se fait, lentement mais sûrement. C’est également le cas pour les travailleurs qui retournent petit à petit au bureau. Toutefois, les risques liés à la pandémie subsistent et nécessitent des mesures de protection renforcées. Dans l’article suivant, nous fournissons quelques conseils pour protéger au mieux votre entreprise et vos collaborateurs.

Informer sur les normes en matière d’hygiène

Le site Web de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) indique que la première et principale mesure de protection consiste en une bonne hygiène. Le moyen le plus simple est de se laver les mains régulièrement. Voilà pourquoi les entreprises doivent veiller à ce que les toilettes des collaborateurs soient équipées avec suffisamment de savon et de serviettes en papier. Les essuie-mains en éponge ou autres appareils de séchage ne garantissent pas un niveau d’hygiène suffisant, mieux vaut-il donc vous en débarrasser. Par ailleurs, des pancartes expliquant comment se laver les mains correctement garantiront plus de clarté.

Maintenir ses distances grâce aux gestes barrières

Outre l’hygiène, la distanciation physique est une autre façon simple mais efficace de se protéger du Covid-19. À l’aide d’affiches bien placées, rappelez à vos collaborateurs d’éviter tout contact physique. Tous les employés doivent renoncer aux poignées de mains, aux accolades et aux embrassades pour se saluer et tenter de se tenir à deux mètres les uns des autres.

Si le contact avec les clients ou l’étroitesse des lieux ne permettent pas de respecter ces distances, des mesures de protection supplémentaires sont absolument nécessaires. Des parois en plexiglas ou autres parois de protection amovibles vous permettent de remédier facilement à la situation. De même, les visières et les masques garantissent une meilleure sécurité à vos collaborateurs et vos clients.

Réagir en cas de symptômes suspects

Si un collaborateur présente des symptômes de rhume, renvoyez-le immédiatement chez lui. La maladie du coronavirus est extrêmement contagieuse, mieux vaut donc prévenir que guérir. Vous ne devriez permettre à l’employé de retourner au travail que si le test est négatif ou s’il est guéri.

Vous pouvez mettre en pratique très rapidement ces conseils et ainsi veiller au bien-être de vos collaborateurs lorsqu’ils retourneront travailler. Il est impossible de garantir que tous les collègues resteront en bonne santé, mais les pancartes affichées dans les bâtiments de l’entreprise leur rappelleront régulièrement de respecter les règles simples. Dans le même temps, elles donneront un sentiment de sécurité aux visiteurs et aux clients en ces temps incertains.

 

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La Rédaction du Courrier des Entreprises

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