L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Privilodges, plus qu’un hôtel, une résidence où vous êtes comme chez vous… en mieux

Privilodges Carré de Jaude est un « apparthôtel » trois étoiles de 136 appartements confortables allant du studio meublé au T2 meublé. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin lors de vos déplacements touristiques ou séjours d’affaires. Cet établissement moderne vient d’aménager sa grande terrasse et son jardin sur les toits d’une belle véranda et de deux pergolas pour encore mieux profiter du charme bucolique du lieu. Situé à deux pas de la place de Jaude, en plein cœur de la ville de Clermont-Ferrand, nous vous proposons une visite de ce lieu pas comme les autres.

Viviane Vermorel-Dubreuil est directrice de Privilodges depuis sa création en 2013, c’est dire qu’elle connaît bien les lieux. Elle a accepté de nous servir de guide. « Nous faisons tout pour garantir le meilleur séjour pour nos clients, tant en confort que dans les services. Nous avons équipé toutes nos chambres de matelas à mémoire de forme, en 2×90 par 200cm. Ainsi, même quand les deux matelas sont réunis, chacun se repose sans perturber l’autre. Nos résidents apprécient aussi notre belle salle fitness et la laverie intégrée pour gérer leur linge. »

85% de clientèle business

« Que ce soit pour des courts ou les longs séjours, notre clientèle, à 85% business, apprécie la position idéale de leur appartement : en plein centre, proche des transports, des bars et des restaurants. Nous recevons beaucoup les professionnels lors des festivals, des tournages de films, des sportifs, des congrès et regroupements d’entreprises. Nous reprenons doucement le rythme d’avant la crise. Le fait d’être un apparthôtel apporte l’indépendance à notre clientèle, ils ont la possibilité de cuisiner même si le plus souvent ils préfèrent profiter des nombreux restaurants du quartier avec lesquels nous avons des accords, comme celui avec le parking du Carré Jaude II. C’est un vrai plus ce système hybride entre résidence et hôtel, avec les avantages des deux formules, dès la première nuit.»

 Une solution idéale pour les collaborateurs d’entreprises

Privilodges fonctionne comme un hôtel. C’est une solution idéale plébiscitée par les cadres en période d’essai ou en retour d’expatriation par exemple. Les entreprises de la métropole apprécient de pouvoir y loger confortablement des collaborateurs en formation ou en délocalisation temporaire.

Notre réception, c’est l’ONU !

« Nous avons une réception polyglotte, des valeurs ajoutées qui viennent du monde entier. J’aime à entretenir des relations de confiance avec mon équipe d’une dizaine de personnes. Certaines sont en formation en alternance, pour apprendre le métier et d’autres en transition pro. Notre leitmotiv est de prendre soin les uns les autres. »

Une structure moderne et légère pour s’adapter aux impératifs techniques

« Notre terrasse et notre jardin étant sur le toit du Carré Jaude II, nous devions trouver une solution légère pour ces nouveaux aménagements. Nous avons eu la chance de trouver, en local, avec la société Reujam basée à Lempdes : une structure en acier, légère et résistante comme des rails pour placoplâtre en plus large. L’intérêt est aussi la rapidité du chantier, trois fois plus vite qu’une structure classique »

Nous l’aménageons comme un cocon, avec des petites banquettes confortables et des tables basses. Ce sera un espace très apprécié pour les petits déjeuners et les moments de convivialité. »

Centre Jaude 2 – Entrée 7 avenue Julien -Clermont-Ferrand

Tél.04 73 31 01 10 – clermont.cj@privilodges.com

www.apparthotel-clermontferrand.com

découvrez l’album photo de l’apparthôtel et du montage des nouveaux espaces

Vous êtes invités à découvrir les nouveaux espaces

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives