Près de 30 entreprises dans la délégation Auvergne-Rhône-Alpes au CES 2020 de Las Vegas

Plus grand salon mondial dédié aux transformations technologiques, le CES Las Vegas rassemble 4 500 exposants issus de 150 pays, répartis sur 250 000 m2 .
200 000 visiteurs sont attendus avec une couverture médiatique mondiale (7 000 journalistes accrédités).

En 2019, la France a battu un nouveau record de participation, avec près de 381 start-ups, soit 26% des start-ups présentes sur le salon. Le CES est un salon à la croisée de multiples enjeux autour du thème central de l’électronique grand public.

Il aborde à la fois des problématiques d’innovation et leurs financements et tente de répondre aux enjeux de société actuels et futurs. Gaming, Smart city, objets connectés, intelligence artificielle…

Avec près de 30 entreprises mobilisées cette année, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Minalogic et l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises sont fiers d’accompagner une délégation d’entreprises innovantes au CES.
Cette année, la Région rejoint la Team France et sera présente sur un pavillon national unique Business France/ La French Tech.

Si le nombre d’entreprises régionales est important, c’est surtout leur qualité qui est à souligner. 9 Innovation Awards les ont en effet récompensées lors du CES Unveiled, le concours de l’innovation organisé à Paris le 7 novembre dernier par le CES.

Seconde région de France en termes d’emplois dans l’industrie numérique, Auvergne-Rhône-Alpes ambitionne à l’horizon 2021, d’être reconnue comme une référence européenne dans le secteur.
La participation de la Région au CES s’inscrit dans une démarche événementielle forte visant à promouvoir l’écosystème innovant d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Par ce biais, la Région souhaite aider ces entreprises à conquérir de nouveaux marchés, à être en capacité d’attirer des talents et des expertises pour être plus performantes et à la pointe des nouveautés technologiques.

« A travers sa participation au CES 2020, la Région Auvergne-Rhône-Alpes porte les entreprises les plus innovantes du territoire. Elle leur permet de s’ouvrir à l’international et de se confronter aux meilleurs. Nous sommes fiers d’accompagner cette délégation et de remplir notre rôle de fédération de l’écosystème régional. », déclare Juliette JARRY, Vice-présidente de la Région déléguée aux Infrastructures, à l’Economie et aux Usages numériques.

En BREF
  • Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé qu’un bal de la Libération sera désormais organisé tous les 27 août, sur la place de la Victoire, pour commémorer la libération de Clermont-Ferrand le 27 août 1944 .
  • Désormais, grâce à l’association Trait d’Union, les spectateurs malvoyants peuvent profiter, en direct, des commentaires de la radio pour les matchs de rugby de l’ASM au stade Marcel-Michelin
  • Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. L’édition 2025 présentera 72 programmes incluant des compétitions, des sections jeunes publics et des programmes parallèles : une sélection riche et diversifiée rapprochant et confrontant les univers de cinéastes de tous les horizons. Du 31 janvier au 8 février
  • Sirha 2025 du 23 au 27 janvier à Eurexpo Lyon, le plus grand salon mondial de l’alimentation. En savoir plus