Le courrier des entreprises

Pour les Fêtes, je donne du sens à mes achats !

Alors que les Fêtes de fin d’année approchent, Petitscommerces a créé un visuel afin de valoriser le commerce de proximité auprès des consommateurs. Un visuel authentique qui cartonne sur les réseaux sociaux avec 100 000 vues dans toute la France en 24 heures !

Petitscommerces,  la 1ère plateforme nationale réservée aux commerces de proximité indépendants, accompagne sur le numérique plus de 300 commerçants et crée la première communauté de consommateurs faisant le choix du commerce indépendant !

Petitscommerces a créé un visuel afin de valoriser le commerce de proximité auprès des consommateurs. Dessiné par une associée de Petitscommerces, ce visuel authentique cartonne sur les réseaux sociaux. En seulement 24 heures, il a dépassé les 100 000 vues dans toute la France !

Une nouvelle preuve que les consommateurs ont changé, et que les valeurs du commerce de proximité sont plus que jamais d’actualité.

Le visuel : Pour les Fêtes, je décide de privilégier les petits commerçants et les artisans !

Jonathan et Maxime se sont rencontrés durant leurs études à Bordeaux en 2007. Constatant que beaucoup de commerçants indépendants – comme leurs parents – étaient peu présents sur le numérique, ils ont cherché à augmenter leur visibilité, tout en valorisant le commerce de proximité auprès des consommateurs !

Ils commencent par interviewer les commerçants de leur quartier à Paris avant de lancer en 2017 la 1ère plateforme nationale réservée aux commerces de proximité indépendants : Petitscommerces.

Pour Noël 2019, ils sont à l’origine du visuel « Pour les Fêtes, je décide de privilégier les petits commerçants et les artisans ! » qu’ils présentent de la façon suivante :

  • Local : je contribue à l’économie locale et je fais vivre mon quartier ! J’aide des entrepreneurs locaux à réaliser leur rêve.
  • Unique : je retrouve des produits différents et un savoir-faire authentique ! Les petits commerçants sont des passionnés et me conseillent comme personne.
  • Écologique : je fais du bien à la planète en limitant la pollution ! Les petits commerces produisent moins d’emballages que la grande distribution et induisent beaucoup moins de transport que la vente en ligne.
  • Humain : je ne suis pas un numéro ! Les commerçants me connaissent et me reconnaissent. Ils permettent une rencontre, un contact humain, et favorisent le lien social.

En savoir plus :

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

faire du business en circuit court

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives