Polydome, un nouveau décor pour l’évènementiel clermontois

Après 23 ans de vie trépidante à raison de 200 évènements par an, le Polydome de Clermont-Ferrand bénéficie d’un rafraichissement élégant. Entre ambiance chaleureuse et moucharabiehs modernes. Le nouveau décor imaginé par Yves Bellaigues, maître d’œuvre de la ville, donne au délégataire Clermont Auvergne Events un outil soigné pour accueillir les congrès et salons en centre-ville de la capitale auvergnate.

L’accueil se drape de tissu insonorisant couleur pouzzolane

La rotonde est un large espace en cône de volcan. Pour feutrer l’ambiance des pièges à sons en tissu couleur lave ont été tendus sur son pourtour.

Les 16 salles de réunions modulables ont aussi profité de cet embellissement .

Des moucharabiehs modernes en métal ont été installés protégeant les alcôves, et  leur dessin a été reproduit sur les murs.

(photos Denis Grudet et Le Courrier des Entreprises)

En BREF
  • Les travaux continuent à Clermont-Ferrand… pour retrouver ceux qui vont finir en septembre et ceux qui vont débuter, cliquer ICI
  • Le calendrier de vos échéances fiscales s’accélère avec la rentrée. Du prélèvement à la source aux taxes locales, consultez toutes les dates clés de septembre pour organiser sereinement vos finances.
  • Au marché Saint Pierre, la « Halle Gourmande » a un nouvel exploitant à partir de septembre : le Groupe Géraud. La ville a investit 545 k€ dans un nouveau système de chauffage et de climatisation.
  • Le premier E-Rallye de la région AuRA  qui devait se dérouler du 19 au 22 juin (lire l’article) est finalement reporté du 26 au 28 septembre
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin