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Le courrier des entreprises

La coopérative de la plaine de Limagne lance une campagne de communication pour défendre les agriculteurs contre la tendance mortifère de l’agribashing. Avec le slogan « derrière ce produit il y a… » elle souhaite replacer l’humain derrière le produit de consommation courante, avec son histoire, sa passion.

Entre l’urbain qui s’exile à la campagne et qui ne supporte aucune « nuisance », porte plainte contre le chant du coq, l’odeur du lisier ou les poussières des engins agricoles et le « Khmer vert » bobo qui insulte et menace les agriculteurs et vandalise le matériel agricole, nos agriculteurs n’ont pas la reconnaissance qu’ils méritent.

Pourtant 91% des Français ont une bonne opinion du monde agricole (Ipsos 2022).

Mais il reste 9% à convaincre, alors Limagrain protège ses 1300 agriculteurs adhérents comme devrait le faire un syndicat. Un agriculteur de la Limagne témoigne « travailler avec la coopérative nous permet d’envisager l’avenir avec plus de sérénité »

Comme c’est le consommateur qui a le pouvoir et qu’il faut assurer notre souveraineté alimentaire, Limagrain donne la parole aux adhérents agriculteurs de la Coopérative sur un ton positif.

Des vlogs (comprenez des blogs vidéo) sont diffusés 1 fois par mois sur la toile, pour partager le quotidien du professionnel passionné qui a contribué à la baguette que nous consommons, et une campagne publicitaire print et digitale commence en ce moment, avec un QR Code qui renvoie vers ces vlogs

Un petit mot sur les nouveautés chez Limagrain

Limagrain mise sur le progrès génétique pour accompagner le changement climatique : 16.2% du chiffre d’affaires semences sont consacrés à la recherche. Le groupe a réussi sa concentration verticale : de la création de variétés de blé, à la production de semences, leur préparation, la production, la collecte et le stockage, sa transformation en farines et la fabrication de pains dans les usines Jacquet-Brossard, la filière est complète de la recherche au consommateur final.

Jacquet Brossard est devenu le n°2 français de la boulangerie-pâtisserie industrielle. Il mise sur le sans additifs ni huile de palme, supprime les sucres ajoutés pour afficher des nutri-score A et B.

Un nouveau moulin qui va très vite

Le nouveau moulin à blé lancé en septembre 2022 à Saint Ignat (63) a déjà atteint des rendements exceptionnels et écrase 110 000 tonnes de blé par an, alors que la filière est plutôt en récession. Il gagne de nouveaux clients importants qui lui ouvrent un avenir radieux. Il est installé à seulement 200 mètres des zones de stockage du blé, pourtant sur la commune d’Ennezat, lui permettant de limiter son impact de transport.

pour découvrir les « vlogs » scannez le QR Code

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Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

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