Pierre-Edouard Laigo prend les rênes du Courrier des Entreprises 

Il déclare souvent « J’ai 18 ans avec 41 années d’expérience » ! Après un long chemin dans de nombreux médias, Pierre-Edouard Laigo reprend le titre du Courrier des Entreprises sous sa marque « Pro Information ». Mais qui se cache derrière celui qui dirige l’information positive auvergnate ?

Les années Havas

Après ses obligations militaires, ses études de communication et son passage à l’agence lyonnaise Cachemire, il débute en 1987 sa vie professionnelle à Lyon Poche dans la vente d’espaces publicitaires. Le média sur la vie festive lyonnaise du Groupe COMAREG lui confie, également, la rédaction des papiers sur les restaurants, la mode et la vie nocturne.

Fort de cette expérience, il intègre le 74 d’Annecy, le journal gratuit de petites annonces, en tant qu’attaché technico-commercial en espaces publicitaires. Il met au point une méthode de vente efficace, qui l’envoie au siège former les commerciaux dans toute la France. Il collabore aussi au sein des services communication et du marketing du groupe COMAREG pour notamment lancer la marque ombrelle « Bonjour ».         

Devenu jeune papa, il prend pour quelques temps, la responsabilité de l’édition d’Agen, sa mission terminée, il retourne en Haute-Savoie, mais cette fois-ci chez Avenir, la branche affichage du groupe Havas, en temps qu’attaché commercial. Il est ensuite promu directeur de succursale à Paris-ouest à seulement 30 ans.

Le retour en Auvergne se profile

Il rajoute une corde à son arc en faisant un court passage à la direction commerciale de Télévision 8 Mont Blanc. Il restructure l’équipe commerciale avant sa revente. Même si on pense que l’herbe est plus verte ailleurs, elle reste bien belle en Auvergne. Donc come-back. 

Il retrouve la formation en prenant la direction marketing, communication et commercial de Groupe Formation Système à Chamalières. Il s’épanouit grandement dans ce poste rassemblant ses trois passions : la formation, la communication et le commercial. 

Départ pour une nouvelle aventure

Les anciens commerciaux qu’il avait formés chez COMAREG, 12 ans auparavant, avaient créé le groupe Paru Vendu. En 2002, ils se tournent vers lui pour diriger l’édition clermontoise du journal gratuit. Un beau défi de lancer un hebdo à Clermont-Ferrand face à Info, alors le plus gros gratuit de France, « Ce n’était pas gagné d’avance ».

Quelques années plus tard, il devient responsable d’édition du Petit Futé à Clermont-Ferrand. Il coordonne le travail des enquêteurs et commercialise les espaces publicitaires. Il répertorie les meilleures adresses auvergnates dans son guide…les prémisses de l’information positive du Courrier des Entreprises. Avant la création de ce dernier, il travaille pour le développement dans le secteur adapté.

L’actu qui rayonne

Tout ce chemin l’emmène jusqu’à la création du Courrier des Entreprises en 2018 avec David Marquillie. Dans un premier temps, il gère les relations commerciales du magazine et a rapidement l’opportunité de prendre la rédaction en chef. Pour les fidèles lecteurs des quelques 1750 articles depuis 6 ans, j’ai un scoop : bientôt une nouvelle maquette, encore plus claire et encore plus agréable à lire !

Pierre-Edouard a de nouveaux projets pour ce magazine, « J’aimerais, dans les mois à venir, être encore plus présent dans les départements et diversifier les choix éditoriaux du Courrier de Entreprises ». Encore plus de bonnes nouvelles pour mettre en avant de nouveaux talents d’Auvergne, ceux qui créent, qui innovent et qui font rayonner nos territoires. L’équipe ne demande qu’à s’agrandir …vous pouvez postuler.  « Nous voulons continuer de donner la parole à tous ceux qui constituent le tissu économique de notre belle Auvergne, l’objectif est donc aussi de relancer les évènements professionnels pour promouvoir et inciter le business en circuit court, comme nous l’avons fait lors des soirées « Les Rencontres de l’Entreprise » ». Préparez vos agendas pour élargir votre réseau et pour vous créer de nouveaux clients. 

Photo Jean-Pierre Giraud

En BREF
  • Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé qu’un bal de la Libération sera désormais organisé tous les 27 août, sur la place de la Victoire, pour commémorer la libération de Clermont-Ferrand le 27 août 1944 .
  • Désormais, grâce à l’association Trait d’Union, les spectateurs malvoyants peuvent profiter, en direct, des commentaires de la radio pour les matchs de rugby de l’ASM au stade Marcel-Michelin
  • Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. L’édition 2025 présentera 72 programmes incluant des compétitions, des sections jeunes publics et des programmes parallèles : une sélection riche et diversifiée rapprochant et confrontant les univers de cinéastes de tous les horizons. Du 31 janvier au 8 février
  • Sirha 2025 du 23 au 27 janvier à Eurexpo Lyon, le plus grand salon mondial de l’alimentation. En savoir plus