L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

On vous dévoile les bonnes stratégies pour Réussir Son Crédit

Comment s’y retrouver avec les variations du marché ? grâce à un courtier qui vous connait, qui maîtrise les enjeux et les process de chaque établissement bancaire. Ajuster votre crédit et vos mensualités, pour préparer un dossier « béton » et obtenir votre prêt immobilier, dans la jungle des crédits, il faut bien choisir son guide. Nous avons rencontré la dynamique équipe de Réussir Son Crédit, située sur l’avenue du Roussillon à Aubière.

Un courtier est un expert à la fois en prêt immobilier et en assurance de prêt.

Ugo Manaranche

Ugo Manaranche, fondateur de l’agence, nous précise « Notre métier est de faire le tour des banques quand les clients ont un projet immobilier, on parle de courtage en prêt immobilier. Cela peut, bien sûr, être aussi pour un prêt professionnel, pour acheter un commerce par exemple, La partie B to B se développe dans notre agence de courtage.

Nous travaillons avec 12 banques avec lesquelles nous négocions pour vous : Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, Banque Populaire, CIC, etc. »

Combien mettriez-vous de temps pour rencontrer l’ensemble des banques et comparer les offres de crédits ? L’équipe de Réussir Son Crédit le fait, pour vous, en 15 jours !

Une méthode opérationnelle efficace

« Nous faisons un premier rendez-vous avec vous (et il est gratuit), pour faire, ensemble, une simulation de prêt, comme si vous étiez allé voir votre banquier. La grande différence est que, comme nous sommes multi-banques, nous pouvons voir directement si votre projet est réalisable avec une banque partenaire, et ensuite optimiser les conditions du prêt : clairement vous faire gagner de l’argent ! »

Comme un avocat qui défend vos intérêts auprès des sociétés bancaires

« Demander un prêt n’est pas forcément évident, nos clients obtiennent avec nous un accompagnement, nous sommes un peu leurs avocats auprès des banques… nous parlons d’égal à égal avec les banquiers. Il faut savoir présenter son dossier – et tout le monde n’est pas capable de le faire – savoir parler au banquier tout en lui demandant des choses. Une bonne présentation est primordiale pour obtenir les meilleurs conditions ».

Rémy Brunet

Les différentes structures des banques, coopératives, mutualistes ou non, font qu’elles n’ont pas la même façon de voir, ni les mêmes produits de prêt.

« On adapte le choix de la banque au projet du client. La force d’une banque fluctue selon une certaine temporalité. Ce sont des entreprises privées qui, selon leurs stocks, ouvrent ou ferment les possibilités de crédit. Vous comprenez qu’il est important de maîtriser ces fluctuations et faire le tri des solutions possibles pour trouver les meilleures offres pour nos clients. »

Rémy Brunet, qui est MIOB (Mandataire d’Intermédiation en Opérations de Banque) nous confirme : « C’est le projet d’une vie pour nos clients. Nous levons les risques de refus et optimisons les conditions du prêt. Quand il y a peu de biens sur le marché, les conditions changent vite. Par exemple, un acheteur qui a bénéficié d’un taux à 1% il y a trois ans, va plus se poser la question du changement de bien devant une grosse augmentation des taux. Le bien ne rentre pas sur le marché »

Ugo Manaranche : « Nous sommes très au fait des variations de taux. Aujourd’hui on sait que l’inflation a arrêté de progresser et que les taux vont baisser. Notre métier est aussi d’avoir une vision globale des tendances ».

Nous cultivons la notion de confiance avec nos clients, chaque mandat nous engage à performer… Nous sommes tous des anciens banquiers et nous connaissons personnellement les interlocuteurs. »

Nos honoraires ne sont dus que si votre prêt se réalise

Anne Frejaville

« Le métier du courtier en prêt immobilier c’est une obligation de résultat, nous ne sommes payés que si votre prêt se réalise… Toute l’équipe est très motivée pour vous faciliter votre prêt immobilier »

Émilie Rodrigues

L’équipe est aussi féminine : nous avons la chance d’avoir avec nous Anne Frejaville qui compte 18 années d’expériences dans le secteur Bancaire, et Emilie Rodrigues, spécialiste du prêt immobilier, qui vient de nous rejoindre.

 

Réussir votre crédit, ça vous dit ? rencontrons-nous

66 avenue du Roussillon 63170 Aubière

Tel. 04 43 55 16 51 – contact@reussirsoncredit.fr

www.reussirsoncredit.fr

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Cliquez ICI pour réserver une séance gratuite de conseil en communication

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives