On Auverboost les talents en région AuRA !

La 7ème édition de l’Aftertour Auverboost commence jeudi à Vichy et sillonne la région jusqu’au 12 mai. L’occasion d’échanger, partager et témoigner pour faire grandir les projets d’entreprises.

L’Aftertour est l’opportunité pour les jeunes entrepreneurs de nouer des contacts et d’obtenir de précieux conseils pour développer leur activité ou concrétiser leurs projets de création ou reprise d’entreprise.

Ils pourront aussi compter sur le retour d’expérience des lauréats Auverboost, ceux qui, avant eux, ont osé entreprendre dans divers secteurs d’activité : la culture, le sport, la santé, les loisirs … Véritables temps de partage, l’objectif de ces rendez-vous est de soutenir les initiatives des jeunes, bien décidés à faire de cette crise sanitaire une opportunité unique de concrétiser leurs projets.

L’agenda ?

VICHY : 1er avril – 17h – PIJ Vichy, 9 place de l’Hôtel de Ville.

AMBERT : 8 avril – 17h – La Brèche, 38 rue de Goye.

LE PUY-EN-VELAY : 15 avril – 17h – Coop’Art, 6 bd de la République.

YDES : 22 avril – 17h – Cordonnerie Fournier, 2 allée de Sumène Artense.

LYON : 6 mai – 17h – Auvergne-Rhône-Alpes Orientation – 1 rue Jacqueline et Roland de Pury, 2ème arrondissement

SAINT-ETIENNE : 12 mai -17h – Crédit agricole, 55 rue Bergson.

Comment on s’inscrit ?

C’est gratuit, mais comme le nombre de participants est limité (ben oui) le mieux est de s’inscrire sur Google Forms en cliquant ICI

Vous pouvez aussi envoyer un mail à Nicolas Crepiat et Marc Chatelet ou les appeler pour plus de renseignements :

[email protected] – 07 50 54 07 79

[email protected] – 07 50 54 76 16

L’Auvergne montre l’exemple

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, l’organisateur, accélère sa mobilisation auprès des 18-30 ans et souhaite étendre progressivement l’action positive d’Auverboost (351 lauréats, 500 emplois créés en Auvergne) à toute la région. Les candidatures sont désormais ouvertes aux candidats des départements de la Loire et du Rhône.

En savoir plus sur Auverboost, c’est ICI

 

En BREF
  • Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé qu’un bal de la Libération sera désormais organisé tous les 27 août, sur la place de la Victoire, pour commémorer la libération de Clermont-Ferrand le 27 août 1944 .
  • Désormais, grâce à l’association Trait d’Union, les spectateurs malvoyants peuvent profiter, en direct, des commentaires de la radio pour les matchs de rugby de l’ASM au stade Marcel-Michelin
  • Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. L’édition 2025 présentera 72 programmes incluant des compétitions, des sections jeunes publics et des programmes parallèles : une sélection riche et diversifiée rapprochant et confrontant les univers de cinéastes de tous les horizons. Du 31 janvier au 8 février
  • Sirha 2025 du 23 au 27 janvier à Eurexpo Lyon, le plus grand salon mondial de l’alimentation. En savoir plus