Le courrier des entreprises

O Gre des Saveurs, l’une des meilleures adresses de Chamalières est a vendre…

Jacky Delalande à fait de son restaurant ‘Ô Gré des Saveurs’ une adresse renommée de l’agglomération clermontoise. Une page se tourne et le Maitre Cuisinier de France se dirige aujourd’hui vers de nouvelles aventures gastronomiques..

Si Clermont-Ferrand est riche d’adresses où la bienséance gastronomique est respectée, peu de restaurants permettent aux œnophiles l’opportunité de descendre dans un lieu aussi intime que la cave de l’établissement.
C’est l’expérience gustative que propose Jacky Delalande dans son restaurant ‘Ô Gré des Saveurs’, un moment de convivialité particulièrement attendu par de nombreux clients.

« Cette cave a bénéficié d’une remise à neuf à l’occasion de la vaste campagne de travaux qui nous a permis de rénover la salle qui accueille maintenant des événements privés» précise Jacky Delalande.

Installé à Chamalières depuis 2008, Jacky Delalande a construit son apprentissage de la cuisine aux cotés de Anne Sophie Pic, la chef la plus étoilée au monde, ou encore Michel Guérard à la tête de son palace 5 étoiles à Eugénie-les-Bains.

Le chef Chamaliérois est un passionné qui sélectionne chacun de ses produits au rythme des saisons pour créer une cuisine simple mais gouteuse : « Chaque jour je m’attache à faire évoluer ma carte à partir des achats que je réalise sur les marchés que je fréquente plusieurs fois par semaine. J’aime travailler avec les produits des producteurs locaux et pouvoir ensuite réaliser un travail sur les senteurs, les couleurs et les textures en fonction de mes trouvailles, des saisons qui passent et de mon inspiration.»

Jacky Delalande à reçu récemment le 2e prix des Trophées du tourisme accessible qui récompense l’engagement et la volonté d’un établissement à accueillir les personnes en situation de handicap. Une cause que défend le restaurateur depuis de nombreuses années : « Sans même attendre aucune réglementation, J’ai été l’un des premiers restaurateurs d’Auvergne à être labellisé. ».

Une salle entièrement rénovée et une cuisine spacieuse et ultra moderne  

En plein cœur de Chamalières, presque caché dans la rue du Pont de la Gravière, le restaurant‘Ô Gré des Saveurs’ a fait sa mue l’été dernier.
Afin de créer un décor différent et définir une nouvelle atmosphère, d’importants travaux ont été réalisé pour répondre aux exigences du chef Jacky Delalande en matière d’accueil de la clientèle.
Une rénovation complète de la façade et de la salle réalisée pour séduire la clientèle.

Une page se tourne et le Maitre Cuisinier de France se dirige aujourd’hui vers de nouvelles aventures gastronomiques et cherche un repreneur pour son restaurant…

En savoir plus sur le restaurant

  • Jacky Delalande
  • Ô Gré des saveurs
  • 22 Rue du Pont de la Gravière 63400 Chamalières
  • Tél : 06 50 40 68 26
  • www.ogredesaveurs.com

Frederic Coureau

Journaliste et influenceur économique
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et de contenus - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives