Nicolas Nuger : C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !

Créé en juin 2019 à l’initiative de l’ASM, le fonds de dotation « ASM Impulsion » est un fonds « redistributeur ».
Il reçoit et gère les dons qui lui sont apportés en vue de les utiliser directement dans la réalisation d’une mission d’intérêt général ou de les redistribuer à toute personne morale à but non lucratif pour accomplir des projets d’intérêt général.

ASM Impulsion est gouverné par un conseil d’administration composé de 9 membres. Le conseil d’administration est renouvelé tous les 3 ans. Il choisit parmi ses membres le président, le trésorier et le secrétaire. Les membres du conseil d’administration sont bénévoles.

Il existe également un comité de validation constitué de 3 membres du conseil d’administration qui a pour mission de sélectionner les projets et d’affecter le montant alloué par le fonds.
L’ASM est à l’initiative de la création de ce fonds. Mais, seule, sa capacité d’action est limitée. C’est avant tout une histoire collective qui doit s’écrire et s’inscrire dans la durée. Pour cela, les fondateurs devaient être des acteurs passionnés et engagés dans la promotion et le rayonnement du territoire auvergnat.
C’est pourquoi, huit personnalités emblématiques se sont engagées à titre privé ou en tant que représentantes des institutions profondément attachées à l’Auvergne et/ou ayant une véritable stratégie de soutien au sport.

L’apport passionné des membres fondateurs et leur engagement ne pourront qu’inciter, par la suite, d’autres acteurs économiques, à accompagner le fonds.

« C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! »

Nicolas Nuger, Président de la Marque Auvergne, a répondu immédiatement présent pour rejoindre le fonds de dotation et participer à sa mise en œuvre.

« Soutenir ASM impulsion était une évidence pour deux raisons : les valeurs font écho à celles de la Banque Nuger et les ambitions annoncées par le fonds s’inscrivent pleinement dans celles portées par la marque Auvergne.  »

Nicolas Nuger a également souhaité prendre part à la sélection des projets soutenus : à ce titre il est membre du comité de validation.

Interview de Nicolas Nuger :

En savoir plus :

En BREF
  • Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé qu’un bal de la Libération sera désormais organisé tous les 27 août, sur la place de la Victoire, pour commémorer la libération de Clermont-Ferrand le 27 août 1944 .
  • Désormais, grâce à l’association Trait d’Union, les spectateurs malvoyants peuvent profiter, en direct, des commentaires de la radio pour les matchs de rugby de l’ASM au stade Marcel-Michelin
  • Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. L’édition 2025 présentera 72 programmes incluant des compétitions, des sections jeunes publics et des programmes parallèles : une sélection riche et diversifiée rapprochant et confrontant les univers de cinéastes de tous les horizons. Du 31 janvier au 8 février
  • Sirha 2025 du 23 au 27 janvier à Eurexpo Lyon, le plus grand salon mondial de l’alimentation. En savoir plus