Déjà 2000 membres dans le groupe Facebook d’entraide dans la crise pour les entrepreneurs, indépendants, commerçants …

C’est Frédéric Coureau, journaliste économique Clermontois, qui prend cette initiative.

« Je suis journaliste économique, rédacteur en chef et dirigeant de 2 petites entreprises. Sur le volet économique de la crise associée aux effets du Covid 19, je constate chaque jour que nous avons trop d’informations pour certains mais pas assez d’informations pour d’autres. D’autant qu’il faut faire le tri avec les fausses informations et les rumeurs … »

De par mon métier, je constate que de très nombreux entrepreneurs, commerçants, artisans, indépendants sont désemparés sur les démarches à suivre afin de pouvoir bénéficier des aides annoncées ou à venir.
Nous sommes tous confronté aux mêmes défis : Trouver la bonne information, la comprendre, pouvoir la partager rapidement au plus grand nombre, mais également savoir faire preuve de solidarité entre nous, entrepreneurs ! »

« Ce groupe a vocation à inciter au partage d’informations validées mais également au partage de retour d’expériences : Ce qui marche, ce qu’il est possible de faire, comment, pourquoi, avec qui ! »

Un appel aux syndicats pro, clubs, organismes patronaux, institutions et organismes de soutien à l’économie

« Nous aimerions que l’ensemble des syndicats professionnels, clubs économiques, organismes patronaux, institutions et organismes de soutien à l’économie nous rejoignent également dans ce groupe. Ce ne sera pas un lieu de polémique mais bien un espace d’accélération du partage de la bonne information utile aux entreprises au bon moment.

Naturellement nous attendons également tous les experts, avocats, experts comptables, conseils en gestion et bien d’autres qui pourraient apporte leur pierre à bien des entrepreneurs aujourd’hui perdus… »

Soyez les bienvenus dans ce groupe qui compte 2000 membres en moins de 48 heures. Ensemble nous serons plus forts, plus réactifs et plus solidaires !

En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier