Déjà 2000 membres dans le groupe Facebook d’entraide dans la crise pour les entrepreneurs, indépendants, commerçants …

C’est Frédéric Coureau, journaliste économique Clermontois, qui prend cette initiative.

« Je suis journaliste économique, rédacteur en chef et dirigeant de 2 petites entreprises. Sur le volet économique de la crise associée aux effets du Covid 19, je constate chaque jour que nous avons trop d’informations pour certains mais pas assez d’informations pour d’autres. D’autant qu’il faut faire le tri avec les fausses informations et les rumeurs … »

De par mon métier, je constate que de très nombreux entrepreneurs, commerçants, artisans, indépendants sont désemparés sur les démarches à suivre afin de pouvoir bénéficier des aides annoncées ou à venir.
Nous sommes tous confronté aux mêmes défis : Trouver la bonne information, la comprendre, pouvoir la partager rapidement au plus grand nombre, mais également savoir faire preuve de solidarité entre nous, entrepreneurs ! »

« Ce groupe a vocation à inciter au partage d’informations validées mais également au partage de retour d’expériences : Ce qui marche, ce qu’il est possible de faire, comment, pourquoi, avec qui ! »

Un appel aux syndicats pro, clubs, organismes patronaux, institutions et organismes de soutien à l’économie

« Nous aimerions que l’ensemble des syndicats professionnels, clubs économiques, organismes patronaux, institutions et organismes de soutien à l’économie nous rejoignent également dans ce groupe. Ce ne sera pas un lieu de polémique mais bien un espace d’accélération du partage de la bonne information utile aux entreprises au bon moment.

Naturellement nous attendons également tous les experts, avocats, experts comptables, conseils en gestion et bien d’autres qui pourraient apporte leur pierre à bien des entrepreneurs aujourd’hui perdus… »

Soyez les bienvenus dans ce groupe qui compte 2000 membres en moins de 48 heures. Ensemble nous serons plus forts, plus réactifs et plus solidaires !

En BREF
  • Les travaux continuent à Clermont-Ferrand… pour retrouver ceux qui vont finir en septembre et ceux qui vont débuter, cliquer ICI
  • Le calendrier de vos échéances fiscales s’accélère avec la rentrée. Du prélèvement à la source aux taxes locales, consultez toutes les dates clés de septembre pour organiser sereinement vos finances.
  • Au marché Saint Pierre, la « Halle Gourmande » a un nouvel exploitant à partir de septembre : le Groupe Géraud. La ville a investit 545 k€ dans un nouveau système de chauffage et de climatisation.
  • Le premier E-Rallye de la région AuRA  qui devait se dérouler du 19 au 22 juin (lire l’article) est finalement reporté du 26 au 28 septembre
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin