L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Me former en 2022 ? Oui avec CCI Formation !

Il vient de sortir et met au programme 125 formations élaborées en tenant compte du terrain et des mutations du marché du travail : le tout nouveau catalogue de CCI formation est 100% digital et téléchargeable sur son site internet. Entre formation continue et parcours diplômants, chacun y trouvera matière à évoluer. Accompagné par une équipe extrêmement dynamique, impliquée et soudée, dont l’unique objectif est sa réussite, l’apprenant évolue dans une structure à taille humaine en développant et optimisant ses aptitudes.

Éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) pour 55 d’entre elles, les formations mises en avant dans cette édition 2022 tiennent compte des évolutions économiques, des besoins émergents, des demandes des entreprises, des nécessités de monter en compétences et également des désirs de reconversion qui se font de plus en plus sentir.

La formation continue : pour favoriser l’épanouissement des salariés !

On ne compte pas moins de 15 nouvelles formations pour 2022 et parmi elles, la création d’entreprise a la part belle. Depuis la crise Covid, les demandes de porteurs de projet affluent, c’est pourquoi CCI Formation reste à leur écoute et les accompagne : en leur proposant de se former en deux jours sur « l’Établissement d’un Business Plan financier » – en les familiarisant avec l’utilisation des réseaux sociaux : « Booster sa prospection avec LinkedIn »… sans oublier les incontournables de l’organisme : « La formation de formateurs en entreprise», « Animer une équipe » ou bien encore
« Exercer le rôle de tuteur en entreprise ». En management, la nouveauté « Gérer la formation en entreprise » ou encore les nouvelles techniques « Le management agile : nouvelle approche managériale » sont à découvrir.

15 nouvelles formations proposés

dans le catalogue 2022 CCI Formation

Les formations diplômantes en alternance

8 parcours sont ouverts de Bac à Bac + 3, tous basés sur l’alternance. CCI Formation compte 150 étudiants en alternance, immergés dès septembre dans le monde de l’entreprise. Parmi les nouveautés le Bachelor « Chef de projet web et stratégie digitale » bac +3 qui accueille sa première promotion cet automne 2021 ! Les Bachelors « Responsable de Développement Commercial » et « Responsable d’Exploitation Tourisme – Hôtellerie – Restauration » remportent chaque année un fort succès et sont un réel tremplin vers l’embauche.

Une offre 100% distancielle

Elle a été mise en place lors du premier confinement et ne cesse d’être plébiscitée. L’offre CCI 100% distancielle, 100% Auvergne permet aux 4 départements : Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme de mettre en place des formations aux mêmes dates avec des intervenants communs.

Retrouvez l’offre complète de CCI Formation dans le catalogue 2022 !

CONTACT : CCI Formation, 14 rue Jean Claret, La Pardieu, Clermont-Ferrand

Tel. 04 73 44 72 20 – formation@puy-de-dome.cci.fr

« Cette formation m’a permis de confirmer et mettre en pratique mon engagement vers les métiers du commerce. L’alternance offre l’opportunité de se former et de mettre en pratique dans l’entreprise. CCI Formation a pour grande qualité d’être proche de l’univers professionnel. Sa proximité avec les TPE, PME et ETI de la région procure aux étudiants un véritable réseau  en matière d’apprentissage. Un centre qui contribue au développement d’un carnet d’adresses de professionnels pour les apprenants, c’est une garantie d’insertion et de réussite ! »

Romain Bony – Bachelor RDC (Responsable de Développement Commercial)   Promotion 2019/2020

 

l’actualité de votre CCI dans Le Courrier des Entreprises

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives