Marché de l’immobilier à Clermont-Fd : indices des prix au m²

Selon l’indice Notaires de France-Insee, au troisième trimestre 2019, les prix des logements anciens en France continuent d’augmenter : +1 % par rapport au deuxième trimestre 2019.

Prix au m² médian des appartements anciens au troisième trimestre 2019 : Clermont-Fd + 2,4%

En Province, par rapport aux deux trimestres précédents, les prix des logements anciens continuent d’augmenter à un rythme plus soutenu au troisième trimestre 2019 : +1 %, après +0,7 % et +0,6 %.

Prix de vente médian des maisons anciennes au 3eme trimestre 2019

D’après les projections issues des avant-contrats, la hausse des prix en France métropolitaine se poursuit jusqu’en janvier 2020, avec une accélération notable en maisons à +3,8 % et à un rythme similaire en appartements à +5,8 %.

En Province, la hausse des prix devrait s’accélérer jusqu’en janvier 2020, avec des évolutions annuelles comprises entre +5 % et +6 % en appartements anciens et entre +3,5 % et +4,5 % en maisons anciennes. Dans toutes les grandes villes de Province, les prix des appartements continueraient d’augmenter à fin janvier 2020.

En savoir plus 

 

En BREF
  • Le Club Riomois de Handball organise les 4 et 5 juillet le tournoi Wom’Hand, pour promouvoir le sport élite féminin.
  • l’E-Rallye Auvergne Rhône-Alpes, organisé par Didier Malga, se déroulera du 18 au 21 juin, sur les routes régionales comme l’année dernière (lire l’article)
  • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI
  • Le saviez-vous ? Clermont-Ferrand est l’une des villes où l’assurance habitation est la moins chère…
  • Les 22 et 23 juillet prochains, Vulcania et Europavox proposeront un nouveau concept inédit “Parc & Musique” : les Soirées Volcaniques, avec une belle programmation