Pour fabriquer un pneu, il ne suffit pas d’injecter de la gomme dans un moule. C’est un procédé hautement complexe qui exige une attention à tous les niveaux. La qualité est une priorité chez Michelin. Chaque pneu subit plusieurs contrôles qualité lors de sa fabrication et nos processus sont rigoureusement les mêmes dans toutes nos usines, en France et à l’étranger. C’est la garantie de la qualité de tous les pneus MICHELIN.
En France, 16 usines produisent des pneus pour automobiles, poids lourds, avions, engins de génie civil et agricoles, deux roues ainsi que des câbles métalliques, des membranes et du caoutchouc synthétique.
Au travers une vidéo passionnante, Michelin vous emmène au coeur de l’une de ses usines pour suivre les étapes de la fabrication d’un pneu :
Voir la vidéo :
usine-extraordinaire-michelin.mp4
L'Usine Extraordinaire : FABRIQUER #madeinFrance 🇫🇷En France, 16 usines produisent des pneus pour automobiles, poids lourds, avions, engins de génie civil et agricoles, deux roues ainsi que des câbles métalliques, des membranes et du caoutchouc synthétique.On vous emmène au ❤️ d'une usine pour suivre les étapes de la fabrication d'un pneu.
Publiée par Michelin sur Vendredi 23 novembre 2018
Et si vous souhaitez découvrir toutes les étapes de la fabrication d’un pneu agricole, ‘Thierry agriculteur d’aujourd’hui’, blogueur spécialisé dans l’univers agricole (Découvrir sa chaine Youtube) vous propose de visiter l’usine Michelin de Troyes : Fabrication.les matériaux, le matériel, et toutes lés étapes de la production et du contrôle du Pneumatique…