L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Ligier lance sa première voiture électrique sans permis en avril !

Annoncé en septembre dernier pour une sortie ce printemps, le modèle Myli devrait être lancé fin avril 2023.

Le constructeur français, spécialisé dans les voitures sans permis, et dont le siège se situe à Abrest, près de Vichy, ouvre une nouvelle page de son histoire en se lançant ainsi dans le marché des quadricycles électriques. Cette voiture 100% Made In France s’adresse à un large public, les adolescents de 14 ans et plus, les conducteurs ruraux et les jeunes professionnels.

Ligier avait annoncé en septembre dernier ce virage vers l’électrique. L’objectif de l’entreprise est de produire 8 000 Myli par an, représentant 50 % de son activité d’ici deux ans.

L’entreprise construit son ainsi avenir en répondant aux nouveaux usages et à la demande croissante pour les voitures écologiques et sans permis. Selon le modèle, l’autonomie ira de 50 à 130 km. La production démarrera courant mars avec un moteur français Valeo et des batteries françaises de la marque E4V.

Si la Myli sera bien la première voiture sans permis de Ligier, la marque commercialise déjà un utilitaire électrique, le Pulse 4 (en version courte et sans permis ou longue avec permis B1), et un scooter électrique à 3 roues, le Pulse 3, tous deux destinés aux professionnels.

 

Cet article est le fruit d’un partenariat entre le Courrier des Entreprises et Vichy Économie

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Cliquez ICI pour réserver une séance gratuite de conseil en communication

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives