L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Les Halles du Brézet : le premier Food Court arrive à Clermont-Fd et lance un appel à projets pour les restaurateurs

Le projet Halles du Brézet, annoncé comme “le plus grand food hall d’Auvergne, sortira de terre en septembre 2022.

Les Halles du Brézet annoncent l’ouverture prochaine d’un nouveau concept de restauration, le Food Court, à Clermont-Ferrand au sein de la zone du Brézet pour 2022.

L’ambition des Halles est de proposer aux visiteurs des moments savoureux et conviviaux dans un espace culinaire unique, où chacun peut manger du déjeuner au dîner, ou tout simplement pour boire un verre. Les Halles du Brézet accueilleront pas moins de 20 comptoirs restaurants (bars et restaurants street-food, bistronomie…), sur un espace de 2500m², dans le quartier du Brézet à Clermont-Ferrand. Ce projet s’inscrit dans une dynamique de modernisation de la zone du Brézet souhaité par les pouvoirs publics.

Une nouvelle manière de se restaurer

Le nouveau food court ouvrira ses portes début automne 2022 au cœur de la destination shopping et industrielle incontournable de Clermont-Ferrand. Les Halles du Brézet ont pour ambition de proposer une nouvelle expérience alliant restauration et animations, au sein d’un espace convivial et chaleureux au design urbain, chic et moderne. Ouvert 7j/7, ce nouvel espace complétera l’offre de restauration qui manquait au centre la zone du Brézet de Clermont-Ferrand.

Le concept du food court relativement récent en France permet aux consommateurs d déjeuner, diner ou boire un verre sans avoir à faire de concession sur ce que chacun souhaite. Ainsi, il sera possible de déguster un burger auvergnat pour l’un, et de commander un plat indien pour l’autre ou encore de déguster un chou farci….. et de manger ensemble parmi plus de 500 places assises.

Les Halles du Brézet sont nées de la volonté de créer aux Brézet un lieu unique et différenciant, qui réinvente le food court en mettant en avant les acteurs locaux et le bien-manger.

“L’authenticité du lieu et le large choix dans l’offre de restauration sont autant d’atouts pour faire des Halles du Brézet un lieu emblématique de Clermont-Ferrand”, résume Kevin Kerguen, l’un des cinq associés initiateurs du projet des Halles du Brézet, entouré de Pascale Gramond, Nicolas Barbin, Quentin Barrier et Victorien Angelbaut

Architecte Atelier Casa – Image 3D Damien Giammatteo

Un espace clermontois animé pour les entreprises et le grand public

Les Halles du Brézet, ce n’est pas que de la gastronomie, c’est aussi un espace effervescent dans lequel les visiteurs peuvent participer à des événements culturels, écouter de la musique ou assister à des spectacles grâce à de nombreuses animations : soirées, événements, showcases…

Les entreprises du quartier trouveront dans les halles du Brézet un lieu original et idéal pour organiser leurs événements sur Clermont-Ferrand. L’établissement permet d’accueillir toutes sortes de professionnels pour leurs séminaires, afterworks, ou pour partager un moment privilégié entre collaborateurs.

Appel à candidatures : 20 restaurants dans un même lieu pour apporter l’offre de restauration qui manquait au territoire

Les Halles du Brézet intégreront à l’ouverture 20 espaces de restaurations indépendants et non franchisés proposant une offre culinaire originale, locale et authentique.

“Grâce aux Halles du Brézet, les jeunes restaurateurs ont l’opportunité de se lancer plus facilement en profitant des avantages d’un food hall, et les restaurants de Clermont-Ferrand et d’ailleurs déjà implantés peuvent ouvrir un « corner » secondaire pour faire évoluer leur restaurant. Plusieurs restaurateurs ont déjà préempté leurs places mais il reste encore possible de rejoindre l’aventure et de proposer sa candidature auprès des Halles du Brézet., notamment pour des offres de restaurations dans des segments particulier (pizza, asiatique, viande).” Une attention particulière est portée quant aux valeurs communes du bien manger.

Architecte Atelier Casa – Image 3D Damien Giammatteo

 

A propos des Halles du Brézet

Le projet Halles du Brézet est né en 2021, initié par le groupe Esus, société spécialisée dans l’hôtellerie/restauration et création d’événements. Ouverture prévue en octobre 2022

Contact Presse – Infos

  • Kevin Kerguen – Directeur des Halles du Brezet
  • email : event.esus@gmail.com
  • https://www.hallesdubrezet.com
  • 10 rue Jules verne – 63100 Clermont-Ferrand

Frederic Coureau

Journaliste et influenceur économique
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et de contenus - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives