Les entreprises lauréates des DCF Awards, édition 2024

Lundi 9 octobre, DCF Clermont-Ferrand a révélé les entreprises lauréates départementales des trophées DCF Awards. Organisées tous les deux ans par le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France (DCF), les trophées de la performance commerciale mettent en lumière les entreprises qui valorisent la fonction commerciale et développent l’intelligence commerciale.

Ce concours de l’intelligence commerciale est ouvert dans 4 catégories : ETI, TPE-PME, Start up, Entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire. « Les trophées DCF Awards se déroulent en deux étapes avec une première sélection au niveau départemental suivie pour les Lauréats, et dans chacune des catégories, d’une participation à un prix national » explique la présidente de DCF Clermont-Ferrand, Delphine Bichoffe.

Le lundi 9 octobre, dans les locaux de la Caisse d’Épargne en présence de Thierry Martignon, membre du directoire et Véronique Jeux, Directrice de la Communication, l’association clermontoise a dévoilé les lauréats départementaux de l’édition 2024. Ils sont sélectionnés pour participer à l’échelon national de ce concours dont les résultats seront annoncés en janvier 2024.

Le fil rouge de cette nouvelle édition était : La Responsabilité Sociale et Environnementale des Entreprises. « La RSE est toujours plus présente dans les stratégies d’entreprises. Les dirigeants sont pleinement conscients que la prise en compte des enjeux de développement durable est une source de compétitivité, de durabilité et de performance commerciale » commente Mathilde Gerbal en charge du prix départemental au sein de DCF Clermont-Ferrand.

Les dossiers de candidature ont été jugés à l’aune des indicateurs qui permettent de démontrer la performance commerciale de l’entreprise, et sur la mise en œuvre des 3 leviers de l’intelligence commerciale : expertise, efficience opérationnelle, intelligence émotionnelle.

Les lauréats départementaux

Dans la catégorie ETI : Babymoov représentée par Pierre Magro, Président Directeur Général. Babymoov Group, leader français, imagine, conçoit, produit et commercialise des produits pour les parents et les bébés afin de prendre soin des générations futures.

Le prix a été remis par Laurence Pessiau de la Caisse d’Épargne.

Dans la catégorie Entreprises sociales et solidaires : FairePlay représentée par Hélène Estaria, Présidente et fondatrice. FairePlay est le 1er concept store français sport et loisir, engagé et solidaire, qui donne une 2nde vie aux articles de sport invendus et une 2nde chance aux personnes en insertion professionnelle.

Le prix a été remis par Laurent Litolff de Malakoff Humanis

Dans la catégorie Startups : ASSIST@, représentée par Aurélie Fournier, Présidente et fondatrice. ASSIST@ propose un service en ligne qui centralise toute la vie administrative des particuliers sur un seul espace sécurisé, pour une gestion simple, sécurisée, rapide (SaaS) notamment lors des moments difficiles de la vie.

Le prix a été remis par Olivier Dondain et Arthur Dezobry de Orange Business

Crédit photo : Adeline Girard

 

En BREF
  • Dans le cadre de sa programmation annuelle “L’Égalité c’est toute l’année”, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une série d’événements tout au long du mois de mars 2025.
    Ces initiatives visent à sensibiliser et à renforcer l’engagement de la Ville en faveur de l’égalité pour toutes et tous, en abordant des thématiques variées telles que l’histoire, la santé, le sport et les droits des femmes. En savoir plus
  • La CCI Puy-de-Dôme va remettre, le 10 mars, les Trophées du Commerce 2025 aux 5 lauréats, dans ses locaux du Boulevard Lavoisier
  • la traditionnelle Soirée des Abonnés de Sport Féminin & Co, se déroulera le mardi 15 avril à partir de 18h30 au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. Pour s’inscrire cliquez ICI
  • Lancée récemment par la Ville de Cournon-d’Auvergne, la campagne « Bonjour Cournon » connaît un franc succès, enregistrant plus de 10 000 vues en seulement quelques jours. Une véritable preuve de
    l’attachement des habitants et des visiteurs aux commerçants et artisans locaux. Pour visionner la vidéo, c’est ICI
  • Des étudiants de deuxième année du Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management (DMECM) de Clermont School of Business (ex ESC Clermont BS) viennent d’être sélectionnés pour la cérémonie officielle du concours JE FILME MA FORMATION, qui se tiendra le 3 avril prochain au Grand Rex à Paris.