Le courrier des entreprises

Les Accros du Peignoir préparent le Tour de France !

Les Accros du Peignoir se préparent pour l’étape thermale du Tour de France qui se déroulera le 11 septembre prochain et qui concerne 4 stations de la Route des Villes d’Eaux du Massif Central : Châtel-Guyon, Royat-Chamalières, Le Mont-Dore et La Bourboule. 

Pour fêter cet événement, ils dévoilent un nouveau film et lancent un challenge photo jusqu’au 6 septembre sur les réseaux sociaux. 

 

Une participation évidente

Afin de montrer la forte identité thermale de l’étape du 11 septembre et la mobilisation des villes d’eaux, les Accros du Peignoir ont naturellement choisi d’investir cet événement sportif de premier ordre, qui véhicule une image très positive.

En lien avec les stations thermales concernées (Châtel-Guyon, Ville Départ & Royat-Chamalières, Le Mont-Dore et La Bourboule, villes traversées), les Accros du Peignoir ont prévu plusieurs actions de promotion et quelques surprises.

Un nouveau film des Accros du Peignoir

Fin juillet, les Accros du Peignoir ont dévoilé un nouveau film après leur web-série en 4 épisodes, qui a permis de les faire connaître. L’esprit décalé est toujours là, mais l’humour a laissé la place à des belles images des territoires traversés durant l’étape du 11 septembre et des Thermes de chacune des stations impliquées.

Ce film réalisé par l’agence SETT Communication et Wird Studio est visible sur le site des Accros du Peignoir, ainsi que sur les réseaux sociaux, avec déjà un nombre de vues significatif.

Le challenge photo « Les Accros à vélo »

Pour tous les Accros du Peignoir et passionnés de vélo ou tout simplement joueurs, les Accros du Peignoir ont lancé le 6 août le challenge photo  » Les Accros à vélo « .

L’idée ?  Mettre en scène le thermalisme et le Tour de France de façon décalée et capter l’instant. Pas de panique, si les participants n’ont ni peignoir, ni vélo, ils n’ont qu’à laisser parler leur imagination avec les moyens du bord : les assiettes deviennent roues de vélo et les arrosoirs des douches thermales.

Jusqu’au 3 septembre, le challenge sera ouvert à tous. Il suffit de poster sa photo sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Un jury interne sélectionnera les 10 meilleures photos mais c’est la communauté des Accros du Peignoir qui établira le classement général grâce aux nombres de likes.

De nombreux lots sont en jeu (séjours en hôtel, soins thermaux, goodies Accros du Peignoir…) pour le bonheur de tous.

En attente du Jour J

Le challenge photo permettra de patienter en attendant de la date importante du 11 septembre. Les Accros du Peignoir réservent de nombreuses surprises le Jour J dans les différentes stations thermales concernées avec leur étendard au meilleur de sa forme.

 La Route des Villes d’Eaux du Massif Central

Créée en 1998 sous l’impulsion de la DATAR, La Route des Villes d’Eaux du Massif Central est une association intercommunale regroupant 18 villes d’eaux réparties sur 4 régions et 9 départements.

Les stations adhérentes sont : Bourbon-Lancy, Bourbon-l’Archambault, La Bourboule, Châteauneuf-les-Bains, Châtel-Guyon, Chaudes-Aigues, Cransac-les-Thermes, Evaux-les-Bains, Le Mont-Dore, Montrond-les-Bains, Néris-les-Bains, Royat-Chamalières, Saint-Honoré-les-Bains, Saint-Laurent-les-Bains, Saint-Nectaire, Vals-les-Bains, Vic-sur-Cère, Vichy.

Depuis sa création, l’Association s’est donné comme objectif le changement d’image des villes d’eaux, en valorisant tout particulièrement leurs spécificités : le bien-être à l’eau thermale et le patrimoine thermal.

Depuis 2016, la Route des Villes d’Eaux déploie le concept des Accros du Peignoir, qui vise à rajeunir l’image de la destination villes d’eaux, en renouvelant le ton et les codes de sa communication. Plus d’informations : www.lesaccrosdupeignoir.com

contact : Stéphane Huin (s.huin@borvo.com)

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives