Le courrier des entreprises

Les Accros du Peignoir dévoilent leurs trésors et leurs produits boutique

Alors que l’Exposition qui leur est consacrée poursuit sa tournée dans les villes d’eaux du Massif central et avant leur événement phare des 21 et 22 septembre, le World Wellness Weekend, les Accros du Peignoir investissent à nouveau les stations de La Route des Villes d’Eaux. Cette fois-ci avec un nouveau dépliant gratuit, qui valorise leurs atouts culturels et patrimoniaux, ainsi qu’une toute nouvelle gamme de produits boutique.

Depuis quelques jours, un nouveau dépliant a fait son apparition dans le réseau de La Route des Villes d’Eaux du Massif Central (Thermes, Offices de Tourisme, mairies, hébergeurs…).

Le dépliant « Les trésors des Accros du Peignoir » présente de manière synthétique et thématique les différents atouts culturels et patrimoniaux des 18 stations membres de l’Association, avec des chiffres clés à retenir. Y sont notamment évoqués les parcs thermaux, les Thermes majestueux, les théâtres et casinos, les hôtels et villas, les sources, de même que le patrimoine insolite… autant d’idées de visites et de découvertes, recommandées par les Accros du Peignoir.

Afin de faire le lien avec une autre action forte des Accros du Peignoir, le document utilise des dessins réalisés par un douzaine de carnettistes venus croquer les villes d’eaux du Massif central au printemps 2016. Ces dessins représentatifs des stations thermales autour des thématiques emblématiques (architecture thermale, eau thermale, pratique du thermalisme, du bien-être et des événements culturels) bénéficient déjà d’une belle visibilité à travers un carnet de voyages « Manuel à l’usage des porteurs de peignoirs » et une exposition itinérante.

Une gamme complète de produits « Les Accros du Peignoir »

Afin de diffuser la marque « Les Accros du Peignoir » au sein de ses stations, La Route des Villes d’Eaux a tout d’abord travaillé sur la création d’une gamme de produits génériques, qui valorise le concept.

Estampillés « Les Accros du Peignoir », ces produits sont pour l’instant diffusés dans les boutiques des partenaires de l’Association : Offices de Tourisme, Thermes, spas thermaux, hôteliers Thermhôtel partenaires. Peignoir, mug, trousse de voyage, porte clé, écocup… arborant fièrement le logo des Accros du Peignoir, on trouve forcément de quoi (se) faire plaisir et garder un souvenir de sa venue dans une ville d’eaux.

Pour compléter cette première gamme et donner une couleur plus spécifique aux produits, une gamme locale de produits « Les Accros du Peignoir » intégrant les dessins de carnettistes voit progressivement le jour, avec d’ores et déjà quelques produits disponibles chez les mêmes partenaires : tote bag, mug, cartes postales…

Dernier volet du dispositif, une gamme locale de produits artisanaux commencent à se développer avec la créatrice Fatiha Noura, qui a eu un coup de coeur pour « Les Accros du Peignoir ».
Afin de valoriser cette appartenance au mouvement et leur identité thermale, plusieurs offices de tourisme de La Route des Villes d’Eaux ont créé de véritables corners « Accros du Peignoir » au sein de leur structure, à l’instar de Bourbon-Lancy ou Chaudes-Aigues.

Les points de diffusion Le dépliant « Les trésors des Accros du Peignoir » est disponible dans tous les Offices de tourisme, Thermes et mairies de La Route des Villes d’Eaux. Les produits Accros du Peignoir sont vendus dans les boutiques à : Bourbon-Lancy (Office de Tourisme et Groupe Thermal), Bourbon-l’Archambault (Office de Tourisme et Thermes), Châteauneuf-les-Bains (Thermes), Chaudes-Aigues (Caleden, Office de Tourisme), Cransac-les-Thermes (Office de Tourisme et Thermes), Evaux-les-Bains (Office de Tourisme, Thermes et Mairie), La Bourboule (Grands Thermes), Montrond-les-Bains (Office de Tourisme), Néris-les- Bains (Office de Tourisme), Royat-Chamalières (Thermes et Office de Tourisme), Saint-Nectaire (Hôtel Mercure), Valsles- Bains (Thermes).

En savoir plus :

  • Stéphane HUIN – Directeur de la Communication et du Développement – La Route des Villes d’Eaux du Massif Central
  • Tél. : 06 16 12 37 65
  • s.huin@borvo.com

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives