Le courrier des entreprises

L’enseignement privé catholique : Partager et transmettre des valeurs et des savoirs

L’Enseignement catholique de l’Allier et du Puy-de-Dôme se donne pour mission de transmettre ses valeurs fondatrices : des valeurs sociétales et morales trouvant leurs racines dans l’Évangile. C’est ainsi que le partage, le respect de l’autre, l’ouverture d’esprit, l’écoute, la solidarité, l’exigence, la créativité, la passion… participent à la réalisation et à l’épanouissement de tous.

« Un projet éducatif personnalisé pour la réussite de l’élève »

Ainsi, le projet éducatif repose sur l’accompagnement personnalisé de l’élève et sur sa réussite scolaire. Ce projet se traduit par des conditions de travail privilégiées en termes de suivi, d’implication des enseignants, d’espaces de vie et d’environnement de travail, afin d’accueillir chaque enfant et l’aider à grandir.

« Accueillir chacun, dans le respect de sa diversité et de ses différences »

Les établissements privés catholiques du Puy-de-Dôme et de l’Allier offrent une grande diversité de formations afin de permettre à chaque élève une meilleure valorisation de ses talents.

Choisir un établissement scolaire pour son enfant est l’objet de préoccupations fortes. Face à une information surabondante, et influencés par vos enfants eux-mêmes, vous devez faire face à des critères de choix de plus en plus nombreux et complexes.

Les enjeux ont aussi évolué : il n’est plus uniquement question de l’avenir de l’enfant, mais de son épanouissement dans sa globalité.

            « Un choix de filières très large »

Sur les deux départements, ce ne sont pas moins de 98 établissements qui vous attendent (47 écoles, 27 collèges et 23 lycées) et qui totalisent  23 200 élèves !.

Toutes les formations sont possibles, 38 filières avant le Bac et 22 après, Il y a également 6 CAP et un Brevet des métiers d’art.

La liste est trop longue pour vous l’exposer ici, mais citons pêle-mêle, outre les enseignements généraux, des diplômes industriels, agricoles, mais aussi liés à la restauration, à la santé et la communication.

L’enseignement privé catholique est aussi reconnu pour l’excellence de ses classes préparatoires aux grandes écoles, ses filières de gestion d’entreprises et d’expertise comptable.

Le portrait ne serait pas complet sans mentionner la qualité  des différents internats qui accueillent vos enfants.

« Le mieux, pour tout découvrir, est de se rendre aux journées portes ouvertes »

Les journées « portes ouvertes » seront l’occasion de découvrir les différentes propositions, de la maternelle au post-bac.

Cette année, elles se déroulent de février à mai. Retrouvez toutes les dates, le détail des filières sur les sites Internet, selon votre département :

 

www.choisir-mon-ecole63.fr

et www.choisir-mon-ecole03.fr .

 

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

contre le coronavirus

Commerçants non sédentaires, itinérants, producteurs locaux

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives