L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Le Velay fait sa com’ !

Avec « Vivre en Velay » le territoire du Puy-en-Velay sort ses atouts pour séduire les citadins en recherche d’une nouvelle vie et les entreprises en quête de nouveaux espaces avec l’accroche « révélez-vous en Velay ». Faisons le point sur les arguments avancés

Ville où il fait bon vivre

Sur les 504 communes de 10 à 20 milles habitants où « il fait bon vivre » la capitale Vellave se classe en première position.

Pour son maire Michel Chapuis : « Vivre au Puy-en-Velay, c’est être au départ du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, découvrir un patrimoine et des paysages incroyables, bien apprendre de la maternelle au Master, s’amuser, travailler et bien vieillir. Briller sur l’une des plus hautes marches du podium des villes de France où il fait bon vivre est le fruit du travail engagé par mon équipe durant ces dernières années. C’est l’engagement de tous nos habitants, des bénévoles de notre si riche tissu associatif, des artisans et commerçants, et des agents de notre hôpital de qualité, ceux de l’enseignement et des administrations. Et je n’oublie pas nos agents municipaux. Tous Ambassadeurs de la Ville ! C’est une vraie fierté pour moi et je les remercie ! »

Un environnement naturel privilégié : Choisir une ville à la campagne

Vivre en Velay, c’est l’assurance de bénéficier d’un environnement préservé. Territoire de moyenne montagne, il offre par la diversité de ses paysages et de son habitat mille et une façon d’organiser et d’imaginer sa vie. Produits locaux de qualité, environnement préservé, territoire d’agriculture et d’élevage, le Velay est avant tout un terroir authentique. Loin des contraintes citadines, c’est une part belle faite à la nature, au bien-vivre et au bien travailler que vous trouverez dans l’agglomération du Puy-en-Velay.

Une vie culturelle et sportive

Avec son Théâtre à l’italienne et son Palais des Spectacles, la ville du Puy-en-Velay propose une saison culturelle avec plus de 40 spectacles. Les plus grandes tournées d’artistes font étape au Puy-en-Velay. Les festivals d’été et les rendez-vous culturels ne manquent pas sur l’agglomération ! Le Velay est un fabuleux terrain de jeu pour la pratique de la randonnée mais aussi du VTT ou du vélo route. Les sports d’eaux vives sur l’Allier et la Loire rythment le retour des beaux jours. Quand l’hiver arrive, la station des Estables, au pied du Mont Mézenc à 30 minutes du Puy-en-Velay, propose toutes les activités neige à faire en famille.

Côté entreprises les témoignages font foi

L’agence d’attractivité du territoire mise sur les témoignages vidéo des entreprises de la région pour valoriser la diversité du tissu économique et inciter l’installation d’autres acteurs. Entreprises, artisanat, enseignement et innovations sont mis en avant, y compris sur sa webTV Youtube.

Retrouver l’ensemble des vidéos

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives