Le tourisme, une pépite auvergnate

Même s’il reste compliqué de dégager les chiffres spécifiques de l’Auvergne dans les statistiques de la grande région AuRA, une rapide enquête auprès des professionnels du secteur permet de se réjouir : le tourisme auvergnat tire bien son épingle du jeu dans la reprise des flux touristiques et notamment sur le tourisme vert. La semaine des métiers du tourisme qui se profile en première semaine d’avril a l’ambition de faire naitre des vocations et s’expose au moyen d’une intelligente carte interactive sur laquelle vous pouvez intégrer vos évènements.

Le tourisme, un secteur majeur en France

8 % du PIB. C’est le poids du secteur du tourisme dans l’économie française. Celui-ci génère ainsi près de deux millions d’emplois directs et indirects. Afin de conserver sa place de première destination mondiale, la France doit par ailleurs veiller à renforcer son offre et ses services touristiques. Un objectif qui passe par la mobilisation de ressources humaines et, par conséquent, la nécessité d’améliorer l’attractivité des métiers du tourisme, pour recruter de nouveaux talents.

Retrouvez le baromètre du secteur en Auvergne-Rhône-Alpes ICI

Vous souhaitez booster votre visibilité pendant la semaine des métiers du tourisme ?

Vous avez encore une semaine pour inscrire votre évènement. Cela peut être des visites d’entreprises, des journées portes ouvertes au sein des écoles, des forums de recrutement, des ateliers, des conférences, ou encore des journées d’immersion en entreprises. La condition est naturellement de concerner le secteur touristique et être gratuit… il peut même se prolonger jusqu’au 23 avril !

Une super carte interactive pour tout trouver facilement

 

Plus d’infos sur les emplois du tourisme ? https://monemploitourisme.fr/

Et n’hésitez pas à partager autour de vous le très beau site « Auvergne Destination » qui agglomère avantageusement l’ensemble de l’offre de nos territoires… cliquez sur le logo

En BREF
    • Biotech Open Platform sera inaugurée le mardi 29 septembre
    • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
    • La remise du prix Alexandre Vialatte aura lieu à l’hôtel Littéraire Alexandre Vialatte le vendredi 2 octobre
    • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voix d’extinction.
    • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
    • La seconde édition du Rallye du Bourbonnais (2026) se déroulera du 11 au 13 septembre, entre Vichy et Aubusson. en savoir plus
    • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI