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Le « social selling », partager et transmettre

Ce mercredi 8 décembre sous les ors du Château de la Bâtisse, 250 participants ont échangé avec des professionnels des réseaux sociaux les expériences et les techniques pour mieux utiliser ces outils numériques à des fins professionnelles. Journée studieuse en de multiples ateliers.

La prise de contact sur LinkedIn, comment utiliser l’influence des membres de notre écosystème pour avoir plus d’impact ? comment les réseaux sociaux participent aux démarches de recrutement ? développer son image de marque, quelle est la place du marketing dans une stratégie de social selling ? autant de questions parmi celles à l’ordre du jour.

Les spectateurs deviennent acteurs

Selon l’adage nous serions la première génération qui apprend de ses ados, notamment sur le plan technologique. Les participants avaient environ un âge moyen de 25 ans, certainement par la présence importante des stagiaires du centre de formation en alternance GFS, sponsor de l’évènement, alors que les intervenants étaient plutôt quadra, quinqua et hors taxes.

La question « poil à gratter » pourrait être sur leur légitimité pour parler futur des réseaux sociaux à des stagiaires de la formation professionnelle… et pourtant… après une enquête en sortie d’ateliers il s’avère que beaucoup usent des réseaux sociaux mais n’ont aucune stratégie pour les utiliser dans une démarche professionnelle d’ « inbound marketing » (techniques qui visent à attirer le client à soi plutôt que d’aller le chercher)… ils sont des spectateurs qui manquent d’outils afin de devenir des acteurs des réseaux sociaux.

Photocall des intervenants

 

Olivier Levigne, Marie-Sarah Desachy, Quentin Vidal, Christophe Guérin
Philippe Cornet, Loïc Simon, Jean-Pascal Mollet
Stéphanie Joanin, JC Heriche, Peggy Capelle
Bérengère Sadourny, Dalia Tetio
Pierre Gérard, Matthieu Hockauf, Marc Mahé
mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

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