Le site web d’Auvergne Thermale fait peau neuve

Le site de référence sur le thermalisme auvergnat

Depuis sa mise en ligne en2002, le site internet d’Auvergne Thermale s’est imposé comme l’un des sites incontournables pour s’informer sur le thermalisme, avec un ancrage territorial autour des 11 stations thermales d’Auvergne.
L’une des plus grandes forces de l’Auvergne Thermale est de pouvoir proposer des cures sur l’ensemble des orientations thérapeutiques du thermalisme français.

Les visiteurs du site l’ont bien compris avec une audience plutôt performante, compte-tenu que le secteur du thermalisme concerne une niche de clientèle (près de 600 000 curistes Français en 2018)
Depuis sa création, le site d’Auvergne Thermale se veut extrêmement complet pour satisfaire ce besoin d’information, à la fois au niveau des pathologies traitées par le thermalisme, des offres disponibles dans chacune des 11 stations thermales, ainsi que sur les modalités pratiques autour de la cure.

Depuis plusieurs années, il est très facile de réserver en quelques clics sa cure médicalisée de 3 semaines, son séjour de prévention santé, son escapade remise en forme ou bien encore son hébergement pour la cure.

Plus récemment, un Espace Médecins a été créé en collaboration avec le CNETh (Conseil National des Etablissements Thermaux) pour favoriser la prescription de cures thermales en Auvergne par les médecins généralistes et le recrutement de médecins thermaux en station.

Un besoin d’évolution pour plus de performance

Utilisant la technologie WordPress, très prisée actuellement, www.auvergne-thermale.com est désormais compatible sur smartphones et tablettes. Cette évolution était devenue nécessaire pour répondre aux attentes des utilisateurs et aux nouveaux usages qui ont vu le trafic internet mobile croître considérablement et dépasser le trafic internet sur desktop.

Pour répondre à ces nouveaux usages, les formulaires de demande de documentation, de rappel et de pré-réservation ont été revus, moins exhaustifs et plus adaptés à une utilisation mobile.
De par cette évolution, le nouveau site d’Auvergne Thermale devrait gagner en référencement naturel, les moteurs de recherche privilégiant les sites web adaptatifs (en responsive design).

Faisant la part belle aux visuels et valorisant de manière plus détaillée les atouts des 11 stations d’Auvergne Thermale, le nouveau site se montre déjà très performant, avec une recrudescence des leads depuis la mise en ligne.

Un site en lien avec l’ensemble des réseaux sociaux

Naturellement, le site d’Auvergne Thermale est en lien avec l’ensemble des réseaux sociaux : Twitter, Facebook (l’une des pages les plus populaires sur le thermalisme avec plus de 13 000 fans), YouTube (où l’on retrouve notamment la collection de films « Les Thermes d’Auvergne »).
Depuis quelques semaines, Auvergne Thermale dispose également d’un compte Instagram, afin de diffuser ses vidéos et des photos esthétiques valorisant à la fois le cadre et la qualité des soins thermaux.

En BREF
  • Dans le cadre de sa programmation annuelle “L’Égalité c’est toute l’année”, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une série d’événements tout au long du mois de mars 2025.
    Ces initiatives visent à sensibiliser et à renforcer l’engagement de la Ville en faveur de l’égalité pour toutes et tous, en abordant des thématiques variées telles que l’histoire, la santé, le sport et les droits des femmes. En savoir plus
  • La CCI Puy-de-Dôme va remettre, le 10 mars, les Trophées du Commerce 2025 aux 5 lauréats, dans ses locaux du Boulevard Lavoisier
  • la traditionnelle Soirée des Abonnés de Sport Féminin & Co, se déroulera le mardi 15 avril à partir de 18h30 au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. Pour s’inscrire cliquez ICI
  • Lancée récemment par la Ville de Cournon-d’Auvergne, la campagne « Bonjour Cournon » connaît un franc succès, enregistrant plus de 10 000 vues en seulement quelques jours. Une véritable preuve de
    l’attachement des habitants et des visiteurs aux commerçants et artisans locaux. Pour visionner la vidéo, c’est ICI
  • Des étudiants de deuxième année du Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management (DMECM) de Clermont School of Business (ex ESC Clermont BS) viennent d’être sélectionnés pour la cérémonie officielle du concours JE FILME MA FORMATION, qui se tiendra le 3 avril prochain au Grand Rex à Paris.