Le site web d’Auvergne Thermale fait peau neuve

Le site de référence sur le thermalisme auvergnat

Depuis sa mise en ligne en2002, le site internet d’Auvergne Thermale s’est imposé comme l’un des sites incontournables pour s’informer sur le thermalisme, avec un ancrage territorial autour des 11 stations thermales d’Auvergne.
L’une des plus grandes forces de l’Auvergne Thermale est de pouvoir proposer des cures sur l’ensemble des orientations thérapeutiques du thermalisme français.

Les visiteurs du site l’ont bien compris avec une audience plutôt performante, compte-tenu que le secteur du thermalisme concerne une niche de clientèle (près de 600 000 curistes Français en 2018)
Depuis sa création, le site d’Auvergne Thermale se veut extrêmement complet pour satisfaire ce besoin d’information, à la fois au niveau des pathologies traitées par le thermalisme, des offres disponibles dans chacune des 11 stations thermales, ainsi que sur les modalités pratiques autour de la cure.

Depuis plusieurs années, il est très facile de réserver en quelques clics sa cure médicalisée de 3 semaines, son séjour de prévention santé, son escapade remise en forme ou bien encore son hébergement pour la cure.

Plus récemment, un Espace Médecins a été créé en collaboration avec le CNETh (Conseil National des Etablissements Thermaux) pour favoriser la prescription de cures thermales en Auvergne par les médecins généralistes et le recrutement de médecins thermaux en station.

Un besoin d’évolution pour plus de performance

Utilisant la technologie WordPress, très prisée actuellement, www.auvergne-thermale.com est désormais compatible sur smartphones et tablettes. Cette évolution était devenue nécessaire pour répondre aux attentes des utilisateurs et aux nouveaux usages qui ont vu le trafic internet mobile croître considérablement et dépasser le trafic internet sur desktop.

Pour répondre à ces nouveaux usages, les formulaires de demande de documentation, de rappel et de pré-réservation ont été revus, moins exhaustifs et plus adaptés à une utilisation mobile.
De par cette évolution, le nouveau site d’Auvergne Thermale devrait gagner en référencement naturel, les moteurs de recherche privilégiant les sites web adaptatifs (en responsive design).

Faisant la part belle aux visuels et valorisant de manière plus détaillée les atouts des 11 stations d’Auvergne Thermale, le nouveau site se montre déjà très performant, avec une recrudescence des leads depuis la mise en ligne.

Un site en lien avec l’ensemble des réseaux sociaux

Naturellement, le site d’Auvergne Thermale est en lien avec l’ensemble des réseaux sociaux : Twitter, Facebook (l’une des pages les plus populaires sur le thermalisme avec plus de 13 000 fans), YouTube (où l’on retrouve notamment la collection de films « Les Thermes d’Auvergne »).
Depuis quelques semaines, Auvergne Thermale dispose également d’un compte Instagram, afin de diffuser ses vidéos et des photos esthétiques valorisant à la fois le cadre et la qualité des soins thermaux.

En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier