L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Le Sirha Lyon, la référence mondiale des métiers de l’alimentation, c’est du 23 au 27 septembre !

La 20ème édition du Sirha Lyon, la référence mondiale du food service et de l’hospitalité se tiendra du 23 au 27 septembre prochains à Eurexpo. Rendez-vous incontournable d’échanges, de visions et d’innovations, le salon vous dévoile ci-dessous une sélection des rendez-vous et des pépites à retrouver fin septembre.

Les rendez-vous incontournables

Depuis 1987 l’élite planétaire de la cuisine se retrouve tous les 2 ans dans le plus prestigieux concours mondial de gastronomie, créé par le célèbre Paul Bocuse. C’est le nom et la figurine du grand chef qui sont les trophées en or, argent et bronze récompensant les 3 meilleurs cuisiniers de la planète.

Après des épreuves éliminatoires dans chaque pays, vingt-quatre chefs de vingt-quatre pays s’affrontent pendant 5 h 35 en public, dans une ambiance volontairement « survoltée » par un animateur, en préparant un plat et une assiette imposés.

Pour rappel, sur les 17 lauréats, 7 sont Français, dont les deux auvergnats Régis Marcon à saint-Bonnet-le-Froid (43) et Serge Vieira à Chaudes-Aigues (15). C’est la Norvège qui prend la seconde place, avec 5 Bocuses d’Or. C’est mieux que l’Eurovision, non ?

Mais encore ?

Le Sirha Lyon ce sont aussi la Coupe du monde de la pâtisserie, le Championnat Européen du sucre d’art (soufflé, tiré, etc.) mais aussi des trophées nationaux comme la Coupe de France de la Boulangerie, Le Gargantua qui récompense le meilleur cuisinier de collectivité, le Trophée du Maître d’Hôtel, le Championnat de France Cup Masters où s’affrontent les meilleurs dégustateurs de cafés ainsi que de nombreux prix d’innovation et masterclass.

Le plus grand rendez-vous d’affaires de la planète avec 210 000 professionnels

Sur 140 000 m2, la planète de l’alimentation se retrouve pour « faire du business ». « Le Sirha, c’est là que se font et défont les grandes tendances de la restauration, se décide de ce qu’on va mettre dans nos assiettes. »

Le président de Nestlé Waters Marketing et Distribution confirme : « il y a tellement de visiteurs ! Tous les professionnels sont là. Le Sirha nous permet de multiplier les contacts et consolider la visibilité de nos marques. »

De nombreuses nouveautés seront présentées dont les thiernois Deglon et sa pelle à tarte Push & Pull et le couteau steak/poisson London manche en teck par Claude Dozorme.

Le grand public n’y a pas accès, le salon est exclusivement professionnel. Une innovation cette année : une application à télécharger pour ne rien rater de l’évènement.

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives