L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Le plus haut toboggan de France est dans le Puy-de-Dôme

32 mètres de haut, c’est la tour qui supporte le plus haut toboggan de France, dans le parc d’activité de montagne de Prabouré, à Saint-Anthème, à l’est d’Ambert. Cette nouvelle attraction qui complète l’offre du jeune parc créé il a huit ans, devrait booster sa notoriété.

Vous avez dit sensation ?

Imaginez une tour haute comme un immeuble de 10 étages, duquel s’élance un long serpent de fer en colimaçon. Vous êtes installé sur une luge de feutre et vous dévalez en hurlant dans le ventre du monstre d’acier, les anneaux de la structure provoque une vibration à votre passage, effet garanti.

D’un problème nait une opportunité

François Philibert, directeur du parc « Il y avait un mètre de neige sur la station, on ne pouvait pas ouvrir, on s’est dit qu’il fallait vraiment taper un grand coup avant l’été, réussir à trouver des nouvelles clientèles. De l’ennui et du stress hivernal est né ce projet, en quelques mois : Les travaux de fondation ont débuté en mai, puis il a fallu batailler pour trouver les matériaux à temps. A partir de mi-juin, le chantier a repris, mais il y avait des conditions météos difficiles. Malgré la pénurie de bois et d’acier, la construction s’est achevée mi-août avec un mois de retard. »

Un parc qui se réinvente

On ne le dit jamais assez : Dans le monde économique, quand tu n’avances pas, tu recules. En effet les innovations de nos concurrents nous forcent à nous réinventer.

Ce jeune parc a déjà plusieurs activités attractives : Tyrolienne géante, Rando-Ferrata, Mountain-kart, etc et des attractions pour les plus jeunes, mais continue à explorer de nouvelles solutions.

Gageons que ce nouveau toboggan propulse la parc du Parbouré vers une réussite commerciale.

Le saviez-vous ? Toboggan est un mot algonquin (autochtones du Québec) qui signifie « long traineau de bois »

Parc d’activités de Prabouré – 63660 Saint-Anthème

Prabouré.fr

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives