Le PIC, une expérience de vie

Ça y est, l’ouverture du plus grand worplace de France est annoncé en janvier 2026 ! travailler, manger, habiter, se réunir, se ressourcer et s’amuser sont les promesses du plus multimodal des espaces de vie de la capitale auvergnate. « LE PIC redéfinit l’expérience de travail et de communauté en fusionnant innovation, bien-être et durabilité au cœur d’un espace unique conçu pour inspirer et rassembler ».

Le PIC, l’Empire du « CO »

« Co » signifie « ensemble », c’est un préfixe magique qui transforme toutes les expériences en moment d’échanges. Travailler devient co-working, vivre ensemble c’est le co-living … connaître c’est une relation qui naît entre deux personnes, même convaincre indique qu’il y a deux vainqueurs.

Après cette petite digression philosophique, revenons à notre workplace du futur, où chaque individualité va pouvoir s’épanouir et contenter son instinct grégaire, sa propension naturelle à se rassembler autour de moments de vie.

Le PIC se conjugue au pluriel

Le PIC se conjugue, vous l’avez bien compris, au pluriel : Non seulement il combine 97 studios, avec ou sans terrasse, un concept innovant d’habitation à Clermont-Ferrand qui allie confort, flexibilité et communauté, mais aussi un large food court de 500 places avec 8 kiosques de restauration, un bar central pour se retrouver dans une ambiance conviviale. L’expérience PIC ce sont plus de 2000 postes de coworking, 51 salles de réunions…. 18 000 m2 de lieu de vie.

Quelqu’un m’a dit qu’il restait encore quelques bureaux à réserver… dépêchez-vous !

Les plus « plaisirs » c’est pouvoir profiter, au PIC, d’un espace beauté, d’une salle de sport (et de sieste, chut !) un espace de massage, un jacuzzi et un sauna… vous serez mieux au PIC qu’en vacances !

Une image vaut mille mots

Vous le savez, le PIC s’inscrit dans un magnifique ensemble : Michelin Innovation Park, qui va totalement révolutionner la vie à Clermont-Ferrand.

Le PIC, le plus grand réseau professionnel d’Auvergne

Le PIC devient déjà « the place to be » car 2000 professionnels qui travaillent ensemble dans un même lieu, constituent le plus grand réseau d’affaires en Auvergne. Tristan Colombet, qui dirige le PIC, en a déjà vécu l’expérience quand il a créé Turing 22 en 2019 : les professionnels qui y travaillent depuis, ont tissés des liens amicaux et professionnels favorables aux affaires.

Le PIC c’est aussi le S’PIC

Imaginez un espace de travail où l’économie prend la parole. « À travers des conversations inspirantes, Le S’PIC donne la parole à celles et ceux qui font bouger l’économie, l’innovation et la vie entrepreneuriale depuis le cœur du plus grand espace de coworking de France ».  Cela plaît forcément au Courrier des Entreprises…

Une petite visite ?

C’est top : Vous pouvez venir visiter, en vrai, le lieu. Le plus simple est de se rendre sur https://go.visit-pic.com/ pour réserver votre visite personnalisée… Attention : vous allez craquer !

Le site Internet du PIC est parfaitement conçu pour vous faire découvrir le lieu sous toutes ses coutures… c’est par ICI

Vous souhaitez réserver votre espace de travail ? Prenez contact avec Julie Veronnet sur son mail [email protected]

Demain est le début du reste de votre vie…

 

 


Avatar de Pierre-Edouard Laigo

Pierre-Edouard Laigo

Directeur et Rédacteur en Chef

Communicant qui aime marier des entreprises de la région


En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier