Le PDG de l’Oréal, Jean-Paul Agon inaugure une centrale photovoltaïque lors du 50ème anniversaire du site de Vichy

En présence de Frédéric Aguilera, président de Vichy Communauté, Jean-Paul Agon a rappelé que le site de Vichy était «l’un des plus beaux sites industriels du groupe ».

Le savoir-faire unique de Cosmétique Active Production remonte à l’origine de la marque Vichy déposée en 1931 par le docteur Haller.

L’usine de Vichy a été construite en 1969 au plus proche des sources d’eau thermale de Vichy.
Les produits sont fabriqués avec une grande exigence sur les aspects environnementaux, sécurité et qualité.

Le site est organisé autour de 5 activités clés qui sont : la réception avec le contrôle des matières premières et articles de conditionnement, la pesée, la fabrication, le conditionnement et l’expédition après le contrôle des produits finis.

  • Plus de 100.000 emballages matières premières réceptionnés par an.
  • 100% des matières premières et articles de conditionnement sont contrôlés avant d’être mis à disposition de nos unités de production.
  • 16 équipements de fabrication où sont réalisés les différents types de dermo-cosmétiques.
  •  855 tonnes d’Eau thermale de Vichy par an puisées quotidiennement à la source des thermes de Vichy pour garantir la fraicheur et l’efficacité des produits dermo-cosmétiques.
  •  40 lignes de conditionnement avec différents types d’emballages Tubes/Flacons/Pots/… pour réaliser nos produits finis.

De nombreux investissements ont été réalisés ces deux dernières années sur le site de production pour accompagner la croissance de la division et les nouveaux lancements de produits : rénovation des unités de production, automatisation et amélioration de l’ergonomie de certaines activités…

Depuis 2006, les activités des usines historiques de Vichy et de La Roche-Posay ont été regroupées sous le nom de Cosmétique Active Production.

 

En BREF
      • les samedi 10 octobre, c’est la Journée du Commerce à Lezoux
      • Pour Octobre Rose, les Grands Thermes de la Bourboule se mobilisent aux côtés de l’Oasis des Dômes
      • Clermont en Rose, la course pour lutter contre le cancer du sein, se déroulera le dimanche 11 octobre Place du 1er mai, mais commence dès le vendredi avec de nombreuses animations. En savoir plus
      • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
      • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voix d’extinction.
      • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
Transmission d'entreprises

Ici retrouvez les entreprises en quête d’un repreneur. Contactez nous au 06 59 05 60 26 ou sur contact@lecourrierdesentreprises.fr