Le MEDEF 63 monte à Paris pour se faire entendre !

Pour faire gagner la France, le MEDEF du Puy-de-Dôme décide d’envoyer 20 dirigeants du département pour le rassemblement national du 13 octobre. Cette mobilisation inédite, qui se déroulera à l’Accor Arena de Paris, sert à « réaffirmer le rôle central de l’entreprise et de ceux qui la font vivre » aux côtés de milliers d’autres entrepreneurs venus de toute la France.

Une entreprise qui réussit, ce sont des emplois qui se pérennisent, des territoires qui vivent et un pays qui avance.

20 chefs d’entreprise du Puy-de-Dôme, mobilisés avec le soutien des branches de notre territoire (UIMM, FFB, France chimie, FPI…) feront le déplacement avec, à leur tête, Cédric Serre, président du MEDEF 63. Ils viennent porter un message fort :

“Une entreprise qui réussit, ce sont des emplois qui se pérennisent, des territoires qui vivent et un pays qui avance.”

Les trois raisons de la mobilisation

D’abord faire entendre une parole trop souvent déformée. « Être chef d’entreprise, ce n’est pas un privilège : c’est un engagement. Chaque jour, les dirigeants investissent, prennent des risques, innovent, créent des emplois. Leur réussite bénéficie d’abord à leurs collaborateurs, puis à l’ensemble de la société. »

Ensuite interpeller les parlementaires en plein débat budgétaire. « Alors que s’ouvrent les discussions sur la Loi de Finances et la Sécurité sociale, les dirigeants s’inquiètent : aucune réforme structurelle de la dépense publique, et toujours plus de prélèvements sur les entreprises. »

Enfin, ramener l’économie au cœur du débat politique. « À 17 mois de l’élection présidentielle, les entrepreneurs attendent des engagements forts, durables et lisibles. Sans entreprises solides, il ne peut y avoir ni transition écologique, ni justice sociale, ni cohésion nationale. »

Cédric Serre : « Arrêtons d’opposer les uns aux autres : l’entreprise se construit ensemble. Ce que nous demandons, ce n’est pas un traitement de faveur. C’est qu’on cesse d’opposer les chefs d’entreprise aux salariés. Nous faisons équipe. Quand l’entreprise avance, c’est toute sa communauté de travail qui progresse. »

Le Courrier des Entreprises soutient les actions du MEDEF 63 : Les chefs d’entreprise du Puy-de-Dôme sont ancrés dans leurs territoires. Ils innovent, investissent, forment, emploient. Ils contribuent chaque jour à financer écoles, hôpitaux, infrastructures. Leur engagement est une chance pour la France. Et ils montent à Paris pour le rappeler.

Pour en savoir plus sur la mobilisation c’est ICI

 

 


Avatar de Pierre-Edouard Laigo

Pierre-Edouard Laigo

Directeur et Rédacteur en Chef

Communicant qui aime marier des entreprises de la région


En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier