Le courrier des entreprises

Le Marché Saint-Pierre devient « Halle gourmande Saint-Pierre »

Le Marché Saint-Pierre devient « Halle gourmande Saint-Pierre » ! Un nouveau positionnement fort accompagné d’un appel à projets lancé par la ville de Clermont-Ferrand.

Reconstruites en 1987, les Halles Saint-Pierre sont situées sur la commune de Clermont-Ferrand qui compte 141 365 habitants, parmi lesquels 35 000 étudiants. Avec 750 magasins regroupés dans son centre-ville, Clermont-Ferrand est une ville où il fait bon vivre (4e place dans le classement réalisé par L’Express en 2018) et bénéficiant d’une gastronomie reconnue (15e ville où l’on mange le mieux selon le classement Atabula en 2017).

Les Halles bénéficient d’une localisation privilégiée en plein cœur du centre-ville clermontois, à proximité d’artères commerçantes dynamiques. Elles regroupent 26 commerçants artisans sédentaires.
L’offre des halles est confortée par la présence d’un marché hebdomadaire alimentaire tous les samedi matin sur la place Saint-Pierre, ainsi que d’un pôle de restaurants, brasseries et métiers de bouche allant de la place Saint-Pierre à la rue de la Boucherie et à la place du Mazet.

Le Marché Saint-Pierre devient "Halle gourmande Saint-Pierre" ! Un nouveau positionnement fort accompagné d'un appel à projets.👉 https://bit.ly/2EOYk79

Publiée par Ville de Clermont-Ferrand sur Mercredi 6 mars 2019

Le projet des Halles gourmandes Saint-Pierre

Les Halles Gourmandes Saint-Pierre sont pensées comme un marché alimentaire proposant des produits bons, frais, locaux de qualité et un espace de restauration convivial associant la consommation sur place et la vente à emporter avec les qualités suivantes :

  • Valorisation des produits et savoir faire des professionnels,
  • Lieu de partage entre le commerçant /artisan et le consommateur,
  • Lieu de vie associant dégustations, événements culinaires, restauration sur le pouce,
  • Une offre accessible à une clientèle large et diversifiée : habitants et salariés du centre-ville, touristes, familles…

La ville de Clermont-Ferrand lance un avis d’appel public à la concurrence pour « recruter » de nouveaux commerçants qui prendront place dans la future Halle gourmande Saint-Pierre.

A la clôture de l’Appel à projet, les candidatures seront étudiées entre Avril et Mai par un comité technique, puis un comité de sélection composé de représentants de la Ville de Clermont-Ferrand et d’un représentant du Groupement d’Intérêt Economique des Commerçants des Halles Saint-Pierre.

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

cliquez pour découvrir nos occasions

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives