L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Le festival Mondemain, les 27 et 28 août, réunira ceux qui se sentent responsables de leur futur, s’impliquant dans les différents impacts positifs sur la planète et ceux qui y vivent. Créativité, connaissance de soi, initiatives innovantes sont au programme de cette première édition en Auvergne.

Le festival Mondemain veut rassembler tous ceux qui rêvent d’un monde plus serein, plus solidaire, plus créatif et davantage relié à la nature.

Renouer avec l’essentiel, créer, inspirer, partager, tels sont les moteurs de ce festival. L’objectif est que chacun reparte avec l’envie et l’énergie d’impacter le monde positivement.

Tout au long de ce festival on peut apprendre, essayer, créer, échanger, festoyer, inspirer et s’inspirer, grâce à des ateliers créatifs, des ateliers pour mieux se connaître, des concerts, un marché de créateurs, des rencontres avec des porteurs d’initiatives locales inspirantes.

Changer de mode de vie

82 % des cadres déclarent vouloir quitter la Capitale, selon la dernière étude de Cadremploi (un tiers d’entre eux cherche déjà activement). Les embouteillages (70 %), la pollution (68 %) et le stress (67 %) restent invariablement ce qui décrit Paris à leurs yeux.

Comme le colibri de Pierre Rabhi

La transition écologique et sociétale dans laquelle nous sommes engagés nous conduit à nous interroger sur nos modes de vie et à faire notre part… chacun à notre niveau

Instigatrice du festival Mondemain, l’association « D’un moi à l’autre » et sa co-fondatrice Marie-Axèle Dutour a déjà organisé une exposition immersive à Paris sur le thème de « comment prendre sa place dans le nouveau monde ? »

 

 

 

 

 

Demandez le programme

Ateliers créatifs et écologiques : pour réveiller sa créativité, être en lien avec la matière et la nature. Céramique, photo, teinture végétale, upcycling, green couture, cuisine, permaculture….

Ateliers connaissance de soi : pour se ressourcer, découvrir ses talents, visualiser le monde de demain. Méditation, Ikigaï,, sophrologie, yoga, balade en pleine conscience.

Marché d’artistes et de créateurs : pour s’émerveiller et ramener un petit peu de « beau » chez soi. Plus de vingt exposants en thématique avec le monde de demain.

Art et Culture : pour être touché, interpellé mais aussi danser et chanter ensemble. Exposition de Charlotte Rodon.

Agora : pour échanger, partager et stimuler l’intelligence collective. Mise en valeur des initiatives innovantes et inspirantes en Auvergne. transition écologique, zéro déchet, économie circulaire.

Samedi 11h – 20h, dimanche 11h – 18h

Pour rappel Maringues est au centre des axes Clermont-Ferrand (30km) – Vichy (28km) et Riom (19km) – Thiers (23km). Bien connue pour son marché du lundi matin, sa situation géographique en a fait, au cours des siècles, un lieu idéal pour les échanges.

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives