Le courrier des entreprises

Le CROSS VOLVIC, retour sur une réussite confirmée

Le 23 novembre dernier, ce ne sont pas moins de 1407 sportifs qui se sont élancés sur le parcours boisé du Parc de la Source Volvic. Encouragés par Muriel Hurtis et l’enthousiasme d’une large foule de supporteurs , les champions ont été à la hauteur du Cross Volvic, un succès international non démenti depuis 62 ans.

Le site préservé de la source Volvic, au coeur de la Chaîne des Puys – Faille de Limagne, récemment classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, offre un terrain de jeu idéal pour cette discipline et accueille depuis plus de soixante ans des coureurs venus du monde entier : 8 pays étaient représentés dans les 10 courses proposées.

Les compétiteurs ont bravé les conditions météo difficiles, sous l’oeil bienveillant de Muriel HURTIS, marraine de cette 62ème édition.

La gagnante de la course Elite Femmes de 5 km, disputée à 15h10 : Chaltu NEGASA (Ethiopie)

2ème – Osu Chitoo WUDESSA (Ethiopie)

3ème – Susan KIPSAN JEPTOOO (France)

Le gagnant de la course Elite Hommes de 7,5 km, disputée à 15h45 : Mohamed MOUSTAOUI (Maroc)

2ème – Tesema ASHAGRE (Ethiopie)

3ème – Adane WULETAN (Ethiopie)

62 ans ! Une longévité qui reflète l’intérêt pour le parcours boisé du Parc de la Source Volvic, et aussi la convivialité, toujours renouvelée, de ce rendez-vous annuel au travers d’animations et de découvertes pour toute la famille : ateliers créatifs pour les enfants, initiations et démonstrations sportives, village forme et santé, …

Le Relais familles, course imaginée spécialement pour permettre aux membres d’une même tribu de partager un moment de sport, chacun à son rythme, a rassemblé près de 200 participants.

« Un événement accessible à tous »

Avec le concours précieux du Panoramique des Dômes, de salariés bénévoles de la Société des Eaux de Volvic et de nombreuses associations dont Everest en Sable , Générosi’Trail et Volvic Natura Trail, cinq jeunes en situation de handicap accompagnés de plus d’une soixantaine de coureurs – les « Unstoppable » trailers – ont relevé le défi joëlette ! Ils ont relié le sommet Puy de Dôme au site du Cross Volvic en joëlette, juste à temps pour donner le top départ de la course Elite.

Le Challenge Entreprises et Associations a réunis 217 entreprises et 46 associations.

Très prisée par les acteurs économiques de la région, cette course offre la possibilité à toutes les entreprises, institutions et associations de participer à une course emblématique en Auvergne pour porter haut les couleurs de sa structure.

Un belle occasion de se dépasser, de relever un défi entre collègues, de vivre une expérience sportive intense le temps d’une journée.

Course et classement par équipe

2 classements distincts ont été réalisés, un pour les entreprises et l’autre pour les associations.

Pour rappel les conditions étaient : 4 coureurs minimum/7 coureurs maximum par équipe dont au moins une femme, les inscriptions au Challenge Entreprises et Assos étaient limitées aux 500 premiers participants.

Le Podium Entreprises :

1er : le Team PIERRA

2ème : Running Shop

3ème : Caisse d’Épargne

Le Podium Associations :

1er : Le Trail des Combrailles

2ème : Ceclerc

3ème : Écuries de Lozelle

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

contre le coronavirus

Commerçants non sédentaires, itinérants, producteurs locaux

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives